samedi 1 septembre 2012

38e Festival de Deauville, c'est parti !

© Marie Serre
Tapis rouge et lever de rideau sur le 38e Festival du film américain de Deauville. Parterre de stars sur leur 31 et des films de qualité sont prévus au menu des 10 prochains jours sur les Planches de la station balnéaire. Pour l'ouverture, une foule de chasseurs d'autographes et de photos souvenirs s'étaient massée autour de l'entrée du Centre Internationale de Deauville.
© Marie Serre
Même si la concurrence est rude en cette période de Mostra de Venise et de Festival de Toronto (les grosses machines prévues pour l'international ayant la priorité), les acteurs, réalisateurs et producteurs se prêtent facilement au jeu des photos, interviews et passages sur scène avant chaque film présenté à Deauville.





© Marie Serre
Ainsi, tour à tour, se sont succédés Marina Hands, Alyson Paradis, Helena Noguera, Sandrine Bonnaire, présidente du jury (lui aussi présent), Fréderic Beigbeder, son homologue pour le prix Cartier, William Friedkin et tant d'autres. Sans oublier Harvey Keitel, à qui un bel hommage a été rendu par le directeur de la cinémathèque de Paris, qui a résumé la carrière de l'acteur en disant que celui-ci a "assumé avec finesse et ironie depuis 40 ans ce rôle de mauvais garçon, marque des grands acteurs."

© Marie Serre
Ce festival attire grâce à une programmation exigeante souvent révélatrice de nouveaux talents venus du cinéma indépendant américain, pour le plus grand bonheur des cinéphiles ayant envie de voir autre chose que des films dits "de studio". 

© Marie Serre
Pour cette édition 2012, le festival promet de nombreuses découvertes. Et quelques changements de dernière minutes : Mud, de Jeff Nichols, qui devait être le film d'ouverture a été remplacé par Robot et Frank de Jake Scherier, long-métrage en compétition. Une première dans l'histoire du Festival, devant un amphithéâtre plein à craquer.





© Marie Serre


© Marie Serre

© Marie Serre

© Marie Serre











                                                       





























© TOUS DROITS RESERVES A TVCINEPHAGES. NE PAS UTILISER LES PHOTOS ET LES VIDEOS SANS AUTORISATION PREALABLE

Messages les plus consultés