lundi 16 janvier 2012

Incarcération sous-haute surveillance sur l'île d'Alcatraz

Les nouvelles séries de mi-saison débarquent une par une. Parmi les plus attendues, Alcatraz. Le pilote de ce show créé par le grand J. J. Abrams (créateur de Lost, Alias ou encore Fringe) sera diffusé ce soir sur la Fox.







  
De quoi est-il question ? 

@ Fox
J. J. Abrams embarque les téléspectateurs à nouveau sur une île. Non pas après un crash d'avion ou pour se la couler douce au soleil... mais pour une enquête. Entre fantastique et thriller, l'histoire suit deux investigateurs (un geek expert de la prison d'Alcatraz et un officier de police au passé trouble) qui tentent de comprendre pourquoi et comment 302 détenus de la célèbre prison ont pu disparaître comme par enchantement en 1963, et réapparaître à notre époque... sans avoir pris une ride ! Le pilote s'attachera davantage sur l'enquête que sur le mystère en lui-même. Le créateur aurait-il peur de noyer ses spectateurs trop vite ?

Qui sont les "taulards" ?

@ Fox
Un casting de têtes connues des sériphiles : Sarah Jones (aka Polly Zobelle dans Sons of Anarchy), Sam Neill (Aka Dr Alan Grant dans Jurassik Park) et Jorge Garcia (aka Hugo "Hurley" Reyes dans Lost). Cela suffira-t-il pour attirer les déçus de la fin de Lost et redonner confiance à ceux qui ont essayé de suivre la (pitoyable ?) précédente création de Sir Abrams, Undercovers ?  Ce dernier se veut plutôt prudent quant au succès à venir d'Alcatraz. Une leçon qu'il aura apprise avec Lost : pour élargir son audience, il faut éviter de faire une série où manquer un épisode est synonyme de perte partielle des téléspectateurs. Alors succès annoncé ou soufflé qui va retomber ? Le mystère reste entier.

Avant d'arriver sur TF1 (date non dévoilée), les épisodes seront disponibles sur son service à la demande le lendemain de la diffusion.



Messages les plus consultés