mardi 17 janvier 2012

Fini les vampires, place aux zombies avec Warm Bodies

Après la moue désespérée et le visage de craie de Robert Pattinson dans son rôle de vampire végétalien, Summit Entertainment nous présente son nouveau héros romantique de Warm Bodies. Avec un visage non moins réjoui et tout aussi torturé que celui d'Edward Cullen, Nicholas Hoult (le nouveau talent britannique que le tout Hollywood s'arrache) sera le zombie dont les ados vont tomber amoureuse.
© Summit Entertainment

Warm Bodies est l'adaptation du phénomène littéraire éponyme d'Isaac Marion pourrait bien mettre au rencard les vampires (mielleux ?), en imposant ses zombies capables de sentiments. Aux commandes de ce qui s'annonce comme un hold-up cinématographique, l'excellent Jonathan Levine (récemment nommé aux Golden Globes pour le film 50/50).

À quoi doit-on s'attendre ?

© Summit Entertainment
Les zombies ont envahi le monde. Mais l'un d'entre eux (Nicholas Hoult), décidément pas à l'aise avec sa condition de mort-vivant, n'aime pas faire de mal aux humains. Et pourtant, après avoir dévoré un jeune homme, il va se lier d'amitié avec sa petite amie (Teresa Palmer). Vous avez dit glauque ? Cette relation va bousculer les conventions établies entre les hommes et les zombies. Ca ne vous rappelle rien ? Le petit truc en plus réside dans le caractère du personnage principal : malgré son état de zombie, il lui restent des souvenirs de sa vie passée. Ces réminiscences vont le pousser à dépasser ses instincts les plus primaires pour laisser place à sa part d'humanité.

Va y avoir de la bagarre !

Les sentiments, c'est bien joli. Mais la baston, ça donne un peu de peps' ! Et le général Grigio va s'employer à dynamiter tout cela ! C'est John Malkovitch, las de faire du chantage et de piquer des doses de café à Georges Clooney, qui va endosser le rôle du tueur de morts-vivants. Et il n'aura aucune pitié, même pour ceux encore capables d'affection. Pour compléter le casting, Teresa Palmer, habituée à chasser les monstres depuis Numéro Quatre, et Rob Corddry (essentiellement correspondant pour le Daily Show de Jon Stewart et acteurs de comédies telles La Machine à démonter le temps ou Les Rois du patin) qui sera le zombie "M" possédant lui aussi un brin d'humanité.



Mais qui est Nicholas Hoult ?

Les yeux bleus de Nicolas Hoult auraient pu être ceux du digne descendant de Hugh Grant. Mais ces deux acteurs britanniques n'ont partagé leur lien de parenté que dans le film Pour un garçon en 2002, comédie dramatique qui a lancé la carrière internationale du jeune Nicolas. Celui-ci est apprécié en star trash dans la série Skins, (version UK, of course), puis il est repéré par Tom Ford qui le dirige dans A Single Man. Et l'étoile n'a depuis cessé de monter et les projets affluent. X-men : le commencement, Le Choc des Titans, Jack le tueur de géant ou Mad Max IV - Fury Road... Une filmo aux gros biscotos, qu'on espère s'étoffer tout en subtilité...


Messages les plus consultés