samedi 6 octobre 2012

A good day to die hard : un nouveau trailer est arrivé

Le lieutenant John MacClane n'a jamais fait dans la dentelle... et le premier trailer de A good day to die hard n'a pas l'intention de prouver le contraire. Si revoir le flic le plus barge se mettre dans les situations les plus dangereuses, voire impossibles, n'enchante pas les fans de suites à rallonge/planche à billets verts, cette bande annonce devraient les faire changer d'avis. Ce 5e épisode de la saga Die Hard réalisé par John Moore promet d'être un pur film d'action, au vu du CV de son réalisateur déjà aux commandes de l'adaptation du jeu vidéo Max Payne


Bruce Willis, infatigable, revient plus en forme que jamais pour sauver le monde. Et dès les premières images, on est plongé dans l'ambiance : des hélicoptères, des camions et des militaires armés jusqu'aux dents, des caisses au contenu inconnu, des explosions et des coups de feu à-tout-va... Le tout sur la 9e Symphonie de Beethoven. Sacré mélange que voilà !
Cela ne vous rappelle rien ? "J'ai toujours adoré ces petits moments de calme avant la tempête, ça me rappelle Beethoven. Ecoutez la musique, c'est comme quand... Quand on colle son oreille dans l'herbe. On entend un... un grouillement, on entend les insectes tsskk tsskaaah... [A l'un de ses hommes] Tu aimes Beethoven ? (…) Tu vas voir je vais t'en jouer." disait Gary Oldman dans Léon de Luc Besson. Mais là, pas besoin de mots, les images parlent d'elles-mêmes... On ne peut que constater que ce film est dopé aux muscles et à la testostérone (la faute au succès d'Expendables ?), où une jolie pépé retire son cuir avec langueur et où les armes parlent plus que les hommes.
Côté scénario, point de geek hacker cette fois. Bruce Willis sauvera le monde en allant chercher fiston retenu prisonnier par des terroristes russes. Mais pas n'importe lesquels... Il aura à faire à un puissant leader, qui s'avère être un véritable danger pour la paix. Dans le rôle du fils, on retrouve Jai Courtney plus connu pour être un gladiateur dans la série sulfureuse Spartacus. Figurent à ses côtés Sebastian Koch (La vie des autres, Sans Identité) et Elizabeth Winstead (Abraham Lincoln : Chasseur de vampires, Scott Pilgrim). John fera exploser les salles le 20 février 2013.





Messages les plus consultés