vendredi 31 août 2012

Une rentrée toute en séries...

La première chaîne a fait le plein de séries pour cette nouvelle rentrée : française et américaines, sa toute première coproduction internationale tournée en anglais et des docus-réalité.
Du côté des nouvelles séries américaines, le genre policier sera toujours autant mis à l'honneur car fédérateur. Rien que l'année dernières, Les Experts ou Esprits criminels ont attiré en moyenne 7,4 millions de téléspectateurs, a-t-on souligné à TF1. 
Person of interest, réalisée par les créateurs de Lost, fera donc son apparition. Celle-ci raconte l'histoire d'un ancien agent de la CIA qui s'allie à un excentrique millionnaire, génie informatique, pour prévenir les crimes avant qu'ils ne se produisent. Avec Unforgettable, une ancienne inspectrice de police devenue hypermnésique (c'est-à-dire qui a une mémoire phénoménale) propose à nouveau ses services aux enquêteurs. 
Du côté des séries plus ado, on verra débarquer Revenge, déjà proposé par Canal+ Family, sorte de Monte-Cristo version féminine, contemporaine et américaine. La famille Ewing de Dallas, ressuscitée cette année, sera aussi de la saison.


Pour la toute première fois, TF1 se lance dans la coproduction internationale avec Jo, un policier dans lequel Jean Reno campe un flic dont les enquêtes se déroulent à Paris. Ecrite et tournée en anglais, la série (8 fois 46 minutes) a coûté 16 millions d'euros. Produite par Lagardère Entertainment en collaboration avec TF1, elle a déjà été pré-vendue dans plusieurs pays. Une autre coproduction sera annoncée par la chaîne en septembre.
Sagamore Stévenin
Vincent Elbaz / Elena Noguera
En terme de production française, TF1 tourne actuellement le pilote Falco, le dernier flic : après 22 ans de coma, le lieutenant Alexandre Falco (Sagamore Stévenin) réintègre les rangs de la police. La chaîne vient de terminer No limit, avec Vincent Elbaz, une série pilote qui joue sur l'humour et l'action. Elle est produite par Luc Besson dont c'est la première expérience audiovisuelle. Troisième pilote, La croisière, sorte de La croisière s'amuse jouée entre autres par Christophe Malavoy, Lola Dewaere et Edouard Montoute.
Côté "flux" (divertissement, jeux, magazines), la chaîne va tester trois nouveautés en terme de docu-réalité, ce format hybride qui se situe entre le documentaire et la téléréalité. Dans Coup de foudre au prochain village,  20 citadines parcourent la France à la recherche de l'amour, dans The Audience, 50 personnes aident quelqu'un à régler un problème et dans 24 H aux urgences, le téléspectateur suivra les urgences du CHU de Montpellier. Bien évidemment, la chaîne remet le couvert avec des programmes à succès lancés la saison dernière, comme le télé-crochet The Voice ou le jeu Money Drop.
(Avec AFP)

Messages les plus consultés