mardi 21 août 2012

A quoi doit-on s'attendre sur Canal + à la rentrée ?

Les vacances sont bien finies ! Les grilles des chaînes et leurs programmes télé tous nouveaux tous beaux comment à faire leur apparition sur notre petit écran. Et les journalistes, chroniqueurs, présentateurs et autres animateurs sont dans les starting-blocks. Et c'est Canal+ qui nous offre sa plus belle - et longue - promo en nous offrant un spot de près de 13 minutes pour nous présenter les divers chamboulements dans ses locaux.
On y aperçoit le trublion et bêtes noires des politiciens Yann Barthès coincé dans un ascenseur, les Kaïra ont délaissé leur télé-achat pour devenir gardiens de parking, Ariane Massenet se retrouve en plein déménagement... Tous se sont prêtés de bonnes grâce au tournage avec enthousiasme et bonne humeur.
Au-delà de ses têtes connues et habituées de la chaîne (Maïtena Biraben, Anne-Sophie Lapix, Michel Denisot...), on nous présente les '"nouveaux" arrivants comme Daphné Burki, qui revient "à la maison" après s'être perdue entre couches et grossesse dans Les Maternelles sur France 5.
Si vous êtes attentifs, vous aurez un aperçu de ce que seront les films et les séries que la chaîne cryptée diffusera. Le tout est de bien chercher les indices. Quelques pistes ? Devant l'ascenseur, l'actrice Caroline Proust, personnage phare d'Engrenages, la veste au scorpion brodée de Ryan Gosling désormais légendaire vue dans Drive est portée par Monsieur Cinéma, alias Laurent Weil, Mister de Caunes est couvert de sang façon Dexter et un pape qui joue au baby-foot nous annonce le retour de Borgia. Je vous laisse chercher les autres...

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Messages les plus consultés