dimanche 29 mai 2011

Le retour d'Orlando Bloom dans The Hobbit

Après un début de tournage plus que chaotique, on peut dire que la MGM met le paquet pour que les spectateurs impriment la date de sortie de la première partie de Bilbo The Hobbit ! Un communiqué officiel fait état d'une sortie nationale en 3D le 12/12/2012. Une date difficile à oublier !

Un petit rappel, c'est Peter Jackson qui est aux commandes de ce diptyque, adaptation du roman de J. R. R. Tolkien, censé se dérouler avant Le Seigneur des anneaux. L'heureux interprète de Bilbo, le petit homme à la cabane de Schtroumpf, est Martin Freeman, alias Dr Waston dans la série britannique Sherlock. Ce dernier, un peu trop bavard, a laissé filtré cette semaine ce qui devait être une surprise : la venue dans The Hobbit de Benedict Cumberbath, son partenaire de la série Sherlock (alias Sherlock Holmes en personne). "Je savais que j'ai la langue pendue, mais pas à ce point-là !", s'est -il exclamé ensuite. "J'ai ruiné la surprise ! Maintenant, j'ai peut-être perdu mon poste !", a-t-il révélé à Digital Spy. 

Le grand Ian McKellen reviendra évidemment dans la peau de Gandalf, et seront aussi de retour Cate Blanchett, Andy Serkis, Hugo Weaving, Ian Holm, Elijah Wood. Tout comme Orlando Bloom, qui rechaussera son carquois et les oreilles en pointe de l'elfe Legolas. C'est le réalisateur lui-même qui l'a annoncé aujourd'hui sur sa page Facebook. "Il y a 10 ans, Orlando Bloom a créé un personnage iconique avec Legolas. Je suis heureux d'annoncer que nous revisiterons la Terre du Milieu avec lui une fois de plus. Je suis ravi de travailler avec Orlando à nouveau. Le truc marrant est que j'ai l'air plus vieux, mais lui pas. Je suppose que c'est pour cela qu'il fait un elfe merveilleux", a-t-il écrit. Bien qu'il soit l'un des personnages principaux dans les oeuvres littéraires et cinématographiques Le Seigneur des anneaux, il n'apparaît pas dans le roman Le Hobbit.

Messages les plus consultés