jeudi 5 mai 2011

Dr House en danger ?

On le sait, les studios sont devenus près de leurs sous, voire radins (merci la crise !). Tous ses serrent la ceintures et revoient leurs budgets à la baisse. Et les stars sont priées de faire de même, au risque de passer à la trappe. Et cela pourrait bien être le sort réservé à la série Dr House.

Fox
Selon le site Deadline, les négociations actuellement en cours entre les studios NBC et la chaîne Fox sont en train de se finaliser. Mais on est loin du compte car la Fox estime que chaque épisode coûte trop cher et exige des coups de hache dans le budget. Près de 20% de moins, tout de même, pour atteindre les 5 millions de dollars par épisode. La raison ? Les fans se sont moins rassemblés cette saison par rapport aux précédentes. Et le producteur de répondre qu'il lui est impossible de produire quelque chose de qualité avec si peu. A quoi joue la chaîne ? La série a tout de même rapporté près d'un milliard de dollars... Et quel remède fonctionnerait-il ? Réduire les apparitions des médecins aux côtés de House dans la prochaine saison, en particulier Omar Epps (Foreman) et Lisa Edelstein (Cuddy) et évidemment Robert Sean Leonard (Wilson), faisant l'économie de quelques 175 000 dollars de cachet qui leur est attribué par épisode. Encore faut-il que les acteurs acceptent ! Ces derniers sont en pourparlers... Et la 8e saison pourrait se voir délestée de 6 épisodes.
Pouvons-nous ainsi craindre à la mort à petit feu de la série médicale la plus populaire pour des histoire de gros sous ? En même temps, nous n'aimerions pas qu'elle finisse au rayon hard discount...
Affaire à suivre...

Messages les plus consultés