samedi 7 mai 2011

Et si un visage d'ange incarnait le Diable ?

L'un des témoins de mariage les plus connus de la planète pour son rôle dans Very Bad Trip 2, Bradley Cooper a visiblement envie de prendre une route artistique totalement différente en se tournant vers des films plus noirs. Il pourrait bien incarné le diable dans le Paradis perdu d'Alex Proyas (The Crow, I Robot, Prédictions).


Selon le magazine Variety, Bradley Cooper a des vues sur ce nouveau projet, dont le scénario (mondialement connu et maintes fois adapté) est librement inspiré d'un poème du XVIIe siècle écrit par John Milton. Le film retracera la guerre entre Lucifer et l'archange Michel, après le succès du diable qui a réussi à corrompre Adam et Eve et à les faire chasser du jardin d'Eden. Cooper voudrait jouer Lucifer. Apparemment l'acteur cherche à étoffer son répertoire en s'essayant à d'autres registres, plus sombres que les comédies ou les simples films d'action dans lesquels on l'a déjà vu jusqu'ici. Un contre-emploi qui pourrait surprendre le public. Mais le voit-on vraiment dans ce type de rôle avec sa gueule d'ange et ses yeux bleus lagon ?
Ironie du sort ou coïncidence fortuite, Cooper est pressenti pour incarner le héros de The Crow dans le reboot de Juan Carlos Fresnadillo. Or The crow, l'original, est signé... Alex Proyas.
Mais le long-métrage n'est pas encore en route, car Proyas doit d'abord tourner Dracula : year zero avec Sam Worthington. Quand on disait que le plus connu des vampires ferait encore parlé de lui cette année (outre la comédie musicale de Kamel Ouali) ! Dans cette nouvelle adaptation des histoires du Comte, Alex Proyas mélangera mythe et histoire pour apporter un regard neuf à la fois sur le seigneur des vampires, Dracula, mais aussi sur son homologue humain et réel, Vlad Tepes. Dracula - Year Zero s'attachera en effet à revenir sur le parcours de celui que l'on surnommait "l'Empaleur" en raison de ses exactions commises lors des guerres contre les Turcs, la naissance d'un monstre engendré par la vengeance et son impossible amour en ces temps de bataille et de magie...

Messages les plus consultés