jeudi 5 mai 2011

La première affiche pour Cobra... en quête d'investisseurs

"Venu de nulle part, c'est Cobra / Plus vif que le serpent, c'est Cobra / Personne ne l'aperçoit, c'est Cobra / Mais il est toujours là, c'est Cobra". Vous souvenez-vous de ce générique interprété par Olivier Constantin ? Peut être n'étiez-vous pas né...
Pour les plus jeunes, ce manga créé par Buichi Terasawa, adapté pour le petit écran en dessin animé. Il a eu de belles heures lors des programmes pour enfants dans les années 1980, comme dans Le Club Dorothée (ça ne nous rajeunit pas...).




De quoi ça parle ?
Johnson est un simple employé de bureau. Mais son esprit ne rêve que d'aventures.
Un jour, il se rend chez la société Dream Corp., spécialiste en vente de songes. Il s'achète un rêve d'aventure artificielle. Il devient alors Cobra, un aventurier légendaire disparu depuis plusieurs années, et qui a pour bras gauche une arme puissante au rayon Delta. Mais est-ce vraiment un rêve...
Et c'est Alexandre Aja (La Colline a des yeux, Mirrors, Piranha 3D) qui se colle à la réalisation pour le grand écran, avec Grégory Levasseur à l'écriture. Et c'est ensemble qu'ils vont faire les yeux doux aux futurs investisseurs sur la Croisette la semaine prochaine... Et le premier visuel de ce long-métrage dévoilé aujourd'hui en dit long sur la volonté d'en mettre plein les yeux !


Leur argument principal pour les convaincre de s'engager ? "Il fallait rendre plus réaliste sa célèbre combinaison rouge, grâce à une matière proche du cuir. Le canon a été actualisé par le designer d'Iron Man, Harald Belker. Quant au cigare... on ne pouvait tout simplement pas faire sans !" a déclaré récemment Alexandre Aja. Plutôt réussie ! Tellement bien qu'elle fera la Une du magazine américain Variety. Consécration !

Messages les plus consultés