jeudi 7 avril 2011

Jared Leto / Kurt Kobain... un hommage capillaro-musical

Kurt Cobain, le leader du groupe Nirvana, disparaissait un 5 avril... Pour lui rendre hommage, l'acteur Jared Leto (Requiem for a dream, Mr Nobody) a fouillé dans ses cartons et retrouvé une vidéo qu'il comptait envoyer à une audition pour tenter d'incarner la star punk-rock au cinéma.

Il y a 17 ans l'enfant terrible du rock s'est donné la mort laissant des millions de fans orphelins, déboussolés. Jared Leto, également musicien, a toujours dit qu'il aimait Nirvana et que le groupe l'avait beaucoup inspiré pour son propre projet 30 seconds to Mars. Il a dévoilé ce jour-là une vidéo, le montrant en train de jouer un petit medley du groupe, après avoir pris (remarquablement) l'apparence de Kurt Cobain.


On aurait pu croire à un simple hommage, mais le message accompagnant cette vidéo explique que l'acteur s'était enregistré dans le but d'envoyer cette vidéo à un studio, qui préparait un biopic sur le chanteur : "J'ai appris aujourd'hui (le 5 avril) que Kurt avait disparu depuis déjà 17 ans. Je ne peux pas croire que cela fait si longtemps. Je lui suis tellement reconnaissant pour son travail et son inspiration. Je ne suis pas sûr que j'aurais pu faire cela pour quelqu'un d'autre. Il nous a donné à tous la possibilité de créer, peu importe votre talent, et il m'a rappelé que les rêves pouvaient devenir réalité. Je le remercie pour cela. Je me suis souvenu d'une vidéo que j'avais tournée en entendant qu'un film était en préparation sur sa vie. Je l'ai faite pour explorer le personnage, et ses possibilités créatives. Finalement, je ne l'ai jamais envoyée au studio, mais j'ai pensé que je devais la partager aujourd'hui."
Mais à quel projet de film fait référence Jared Leto ? Avait-il enregistré cela lors de la préparation de Last Days, de Gus Van Sant , finalement sorti en 2005 avec Michael Pitt dans le rôle principal ? Ou lors de l'annonce du projet Heavier than heaven , toujours en cours de production, mais qui peine à trouver un acteur pour jouer Kurt ? En tout cas nous, nous y croyons à fond !

Messages les plus consultés