vendredi 8 avril 2011

Arnold Schwarzenegger « is back » !

Il l'avait dit ! "Je reviendrai". La phrase culte extraite du non moins culte Terminator, de James Cameron (1984) dans lequel "Schwarzy" est un androïde envoyé du futur. Une réplique prémonitoire car, la page "Gouverneur de Californie" à peine tournée, Arnold Schwarzenegger se remet au travail. Mais plus question de contrôle de budget ou de répondre à d'autres questions environnementales, il est de nouveau au cœur de toutes les attentions présenter The Governator, la série d’animation dont il est le super-héros. La série, dont le nom est un jeu de mot entre Terminator et son ancienne fonction politique, met en scène un ancien gouverneur qui prend les habits de super-héros pour venir en aide à la veuve et l'orphelin. De quoi s'amuser de  son passé de stars de film d'action et d'homme politique.

La star, 63 ans, est arrivée à Cannes, pile au moment de l’inauguration du 48e MipTv (le marché international des contenus audiovisuels) et… de l’annonce par Barack Obama de sa candidature à un deuxième mandat présidentiel.
Produite avec Stan Lee, scénariste vedette de Marvel et papa de bande dessinées culte telles Les 4 Fantastiques, Spiderman, Thor, Hulk, Spider-Man et Iron Man, le dessin animé devrait donner naissance à plusieurs déclinaisons, dont un jeu vidéo et un film... en 3D bien sûr !.L’histoire : un gouverneur à la retraite souhaite passer plus de temps avec sa famille. Doté de super-pouvoirs, il va finalement pourchasser les méchants qui rôdent dans Los Angeles... Destinée à la jeunesse, cette série de 52 épisodes présente un personnage qui ressemble à l'acteur autrichien non seulement physiquement, mais moralement aussi : l’ex-gouverneur devient justicier pour combattre le crime et les catastrophes naturelles. Dans l’air du temps… Pour mener à bien sa mission contre les vilains méchants, comme tout bon héros qui se respecte,  il a une base secrète à bourrée de technologies, toute une panoplie de gadgets et de véhicules hallucinants, un  "sidekick"  (un loyal et dévoué partenaire), qui n'est autre qu'un un surdoué de l’informatique âgé de 13 ans. L’acteur a affirmé : "Ce n’est pas violent. Si vous regardez mes films, il y a beaucoup de têtes qui tombent. Là, ce n'est pas du tout le cas."


Le retour dans le cercle médiatique ne s'arrête pas là car, si l'on en croit les dernières rumeurs, Arnold Schwarzenegger pourrait apparaître dans les films Avatar 2 et 3, suites très attendues du film réalisé par… James Cameron. Un petit retour aux sources pour un éventuel nouveau départ ? "Schwarzy" est revenu, et on dirait bien qu'il est là pour rester !

En marge du MipTv, l'ancien gouverneur de Californie s'est donc arrêté sur le plateau délocalisé de La Médiasphère de la chaîne LCI pour répondre aux questions de Julien Arnaud :  REGARDER

Messages les plus consultés