dimanche 10 avril 2011

Ce sera (finalement) sans Liam !

Si le casting de Very Bad Trip 2 n'a pas été difficile à réunir pour une suite (prometteuse ?), il en va moins d'un petit rôle, maudit dès sa création : celui du tatoueur de Bangkok. Todd Philips, le réalisateur, avait approché Mel Gibson. Mais au vu de la réaction d'une partie de l'équipe - Zach Galifianakis en tête - l'interprète de Mad Max et de L'Arme fatale a été évincé, à cause de ses déboires avec la justice. Celui-ci avait été remplacé par Liam Neeson, sur la suggestion de son ami Bradley Cooper. Mais ultime coup de théâtre : l'apparition de l'acteur irlandais a finalement été coupée au montage. Bye-bye le caméo !

Selon les déclarations du réalisateur Todd Phillips au magazine Variety, la séquence a dû être supprimée (à cause de longueurs, d'un problème d'écriture ?) car elle n'a pu être re-tournée du fait de l'emploi du temps de Liam Neeson, trop chargé (car il avait commencé le tournage du Choc des Titans 2, à Londres). Une seule solution : remplacer l'acteur au pied levé.
  Nick Cassavetes © DR

Comme l'explique Todd Phillips : "Nous étions vraiment pris par le temps alors j'ai appelé Nick Cassavetes et je lui ai demandé s'il voulait le rôle. Il est venu, a adoré, et c'est sa scène que vous verrez finalement dans le film. J'ai hâte que vous le voyiez. Ca va être vraiment génial." Dans le film, ce tatoueur est l'un des hommes que les quatre garçons poursuivent durant leur aventure thaïlandaise. Ce personnage est décrit comme "fou", "intense" et "quelqu'un à qui on a peur de parler". Bouuuhhhh... L'interprète de Blow va nous faire frissonner sous son aiguille à encre !

Messages les plus consultés