mercredi 6 novembre 2013

Quand la pub se paie Disney

Et si Marks & Spencer, l'une des marques les plus emblématiques de nos amis grand-bretons, se mettait à célébrer les films de Disney et les contes enfantins pour les fêtes de fin d'année, cela donnerait quoi ? Un joli spot de pub réalisé par Johan Renck (Bates MotelVikings), rempli de clins d'œil remontant dans nos souvenirs d'enfants.
Ainsi, la jolie Rosie Huntington-Whiteley enfile le costume d'Alice aux pays des merveilles suivant un petit chien blanc avant de tomber dans un trou d'égout et de se retrouver à table avec le Chapelier fou -- bien moins effrayant que celui interprété par Johnny Depp dans la version de Tim Burton. Seule la Reine de cœur est aussi effrayante, obligeant Alice à quitter la table, envoyant son jeu de cartes menaçant à sa poursuite.
Puis c'est au tour du Chaperon rouge qui se promène dans les bois, suivi de la maison de pain d'épices de Hansel et Gretel, et enfin le tapis magique d'Aladdin. On s'entend encore chanter à tue-tête "Le rêve bleu", titre phare du dessin animé, avant de découvrir une route lumineuse qui, sans aucun doute, nous rappelle le Magicien d'Oz. Et quelle star britannique siérait le mieux à tout ce decorum magique ? 
Évidemment, Helena Bonham-Carter, bien habituée au genre avec son cinéaste de mari, à qui ce spot rend hommage aussi. 
Suite au spot, des images du making-of sont disponibles, ainsi que les interviews des principaux acteurs, pour "Croire en la magie et l'étincelle"...


Messages les plus consultés