vendredi 17 mai 2013

Nymphomaniac : Photo de famille coquine... mais soft


Ambiance orgiaque sur le plateau de Nymphomaniac, le dernier bébé de Lars Von Trier ! Point encore de trailer disponible, mais une photo présentant tous les acteurs dans des positions... plus que suggestives. Le tout en la présence du cinéaste devenu indésirable à Cannes, bâillonné et téléphone portable légèrement voyeur à la main. Un hommage à David LaChapelle ? 

Ainsi Charlotte Gainsbourg, toutes cuisses ouvertes, voit s'agenouiller devant elle un Christian Slater au regard lubrique tordant un chiffon plein de... lait, Shia LeBeouf torse nu (prenant son pied ?) en charmante compagnie, Stellan Skarsgard en pleine extase (ou récupération après l'effort ?) sur un fauteuil, tandis que Willem Defoe se fait sécher la braguette par une jeune femme à l'air vicelard... Si le film a déjà fait couler beaucoup d'encre, cette affiche au goût incertain pour les uns, et jouissif (voire comique) pour les autres, donne une idée de ce qui nous attend. On patientera donc avec fébrilité pour voir le premier teaser. Peut-être le 31 mai, comme nous le promet le site dédié au film.


La folle et poétique histoire du parcours érotique d'une femme, de sa naissance jusqu'à l'âge de 50 ans, racontée par le personnage principal, Joe, qui s'est auto-diagnostiquée nymphomane. Par une froide soirée d’hiver, le vieux et charmant célibataire Seligman découvre Joe dans une ruelle, rouée de coups. Après l'avoir ramenée chez lui, il soigne ses blessures et l’interroge sur sa vie. Seligman écoute intensément Joe lui raconter en huit chapitres successifs le récit de sa vie aux multiples ramifications et facettes, riche en associations et en incidents de parcours.


Messages les plus consultés