jeudi 2 mai 2013

Daniel Radcliffe poursuivra les Yakuzas

Si Daniel Radcliffe a rechaussé les lunettes dernièrement pour incarner Allen Ginsberg l'un des grands poètes fondateur de la "Beat Generation" dans Kill your Darlings, il n'en fera peut être pas de même pour son prochain rôle principal dans Tokyo Vice, adaptation des mémoires du journaliste Jake Aldestein.

Selon Hollywood Reporter, le jeune britannique incarnera le reporter américain dans ses palpitantes mais dangereuses investigations menées pour le journal Yomiuri Shimbun sur le monde des yakuzas, et en particulier sur Tadamasa Goto, le chef de la mafia japonaise. C'est au prix de nombreuses menaces de mort que le journaliste a rafler des informations, exposant les nombreux crimes et méfaits commis par la bande mafieuse. 

Le tournage de Tokyo Vice est prévu pour début 2014 avec aux commandes Anthony Mandler, plus connu dans le monde du clip et de la pub. Si le scénario est écrit par J.T Rogers, Jake Aldestein aura tout de même son mot à dire. "Beaucoup de gens se sont intéressés à l'adaptation de mon livre jusque-là, mais j'étais inquiet de savoir ce qu'il en adviendrait si je ne m'impliquais pas dans l'écriture du scénario. Je n'aimerais pas que trop de libertés soient prises avec l'histoire, car c'est tout de même l'histoire de ma vie", a-t-il confié au Hollywood Reporter. Il est vrai que celui-ci est toujours en exercice au Japan Times et au Daily Beast, et qu'il fait partie d'une association qui se bat contre le trafic humain.
Kill Your Darlings


En attendant, on retrouvera Daniel Radcliffe dans Kill Your Darlings aux côtés de Dane DeHaan et Elizabeth Olsen, Horns d'Alexandre Aja (un film d'épouvante où on le verra pourvu de cornes sur la tête) et The F Word, accompagné de Zoe Kazan et Rafe Spall. Quand au projet concernant une nouvelle adaptation de Frankenstein, il semble repoussé aux calandres grecques...

Messages les plus consultés