mercredi 29 février 2012

"Poupoupidou" sur la Croisette...

Marilyn Monroe sera l'effigie du Festival de Cannes 2012 qui a choisi une photo de l'actrice de Certains l'aiment chaud pour l'affiche de sa 65e édition organisée du 16 au 27 mai, ont annoncé mardi les organisateurs.
La photo en noir et blanc, signée Otto L. Bettmann, montre l'actrice, dans une voiture, la bouche en coeur, soufflant une bougie ornant un gâteau d'anniversaire.
"Surprise ici dans un moment d'intimité où la mythologie rejoint la réalité, Marilyn célèbre un anniversaire qui pourrait être celui de Cannes. Elle nous ensorcelle d'un geste qui se fait promesse, d'un souffle en forme de baiser", écrit le service de presse du Festival dans un communiqué.
"Cinquante ans après sa disparition, Marilyn demeure l'une des figures majeures du cinéma mondial, référence éternelle et résolument contemporaine de la grâce, du mystère et de la séduction", ajoute ce texte.
Le jury du 65e Festival de Cannes sera présidé par l'acteur et réalisateur italien Nanni Moretti, un ami de la Croisette où il a reçu la Palme d'or en 2001.

(Avec AFP)

Messages les plus consultés