mercredi 5 octobre 2011

"P... !", "F... !" Et si ça s'arrêtait ? Des stars se mobilisent contre la famine

Le cinéma, d'où qu'il vienne, nous fait voyager, nous évader et raconte souvent de belles histoires. Mais celle qui se raconte en ce moment dans la Corne de l'Afrique n'en est pas une.

Des stars, françaises et internationales, des milieux sportifs, de la musique et du grand écran, se sont mobilisées pour The One Campaign. L'idée ? Faire un clip pour attirer l'attention et mobiliser l'opinion publique et politique afin d'endiguer la famine qui tue des centaines de milliers d'hommes, de femmes et d'enfants depuis des mois, voire des années. Mais ça n'a pas l'air d'intéresser grand monde...

Inutile de faire de longs discours. The "F-word" comme disent pudiquement les américains, ou "Putain" comme on le dit grossièrement chez nous, résume l'idée. Une minute "volontairement novatrice, provocatrice et radicale" pour ne plus faire l'autruche.

George Clooney, Idris Elba, Jessica Alba, Colin Farrell, Clive Owen ou encore Evan Rachel Wood (entre autres) pour la version "biiiipée" américaine, et Vincent Cassel, Billy Nighy, Sophie Marceau et même les Guignols pour la version française ont répondu à l'appel de l'association caritative. Voici le spot, mise en ligne juste un mois avant la réunion du G20 à Cannes.

Si vous voulez signer la pétition, c'est ICI.

Messages les plus consultés