mardi 3 septembre 2013

50 Nuances de Grey : le choix des héros est osé...


Voilà... le suspense n'est plus. "Je suis ravie de vous dire que la ravissante Dakota Johnson a accepté d'être notre Anastasia dans l'adaptation cinématographique de Cinquante nuances de Grey". C'est l'un des tweets que E. L. James, l'auteur britannique du best-seller international Cinquante nuances de Grey, a envoyé lundi. Au côté de l'actrice américaine, "le magnifique et talentueux Charlie Hunnam sera Christian Grey dans l'adaptation du film" a ajouté l'auteur via le réseau social. Un choix qui laisse plutôt perplexe...


Retenir la jeune actrice et mannequin de 23 ans (accessoirement fille des acteurs américains Mélanie Griffith et Don Johnson) dans le rôle de l'ingénue que happés par l'homme d'affaires pervers est une jolie surprise. Plutôt jolie mais pas inaccessible, parfaite en girl next door au caractère bien trempé mais sensible, qui craque à la première œillade d'un demi-dieu vivant. Mais choisir Charlie Hunnam me laisse perplexe...

Connu pour son rôle de badass dans la série au pot d'échappement rutilant Sons of Anarchy, Charlie Hunnam n'a pas le profil du pervers sulfureux et retors que le rôle demande. Si ça gueule d'ange, ses yeux lagons et ses abdos peuvent faire l'affaire, à première vue, il lui manque le regard profond de perversité rempli de domination féroce. Christian Grey est animal, avec un sex-appeal débordant tout en gardant une classe folle  Au lieu d'avoir un requin racé, on se retrouve avec un bisounours sans charisme (avec une plastique certes appétissante...). Peut-être suis-je mauvaise langue et regretterais-je mes propos à la sortie du film... Mais il serait dommage que l'une des adaptations les plus attendus par des millions de lectrices (en surchauffe) se termine en soupe commerciale en PG13+ ! (on en a déjà constaté l'effet rouleau compresseur des studios et de leurs producteurs-executifs...)

Aux commandes de ce long-métrage caliente (attendu dans les salles américaines le 1er août 2014), une autre Britannique : Samantha Taylor-Johnson (réalisatrice de Nowhere Boy sur la jeunesse de John Lennon). Et au scénario : Kelly Marcel, connue pour être la plume de la série Terra Nova (sic).

Petit rappel... Dakota Johnson a notamment joué dans le film The Social Network de David Fincher, 5 ans de réflexion, For Ellen et 21 Jump Street aux côtés de Channing Tatum et Jonah Hill.
L'acteur a quant à lui joué dans le blockbuster de cet été Pacific Rim de Guillermo del Toro, après Les Fils de l'Homme d'Alfonso Cuaron, Cold Blood (D-to-DVD) et Retour à Cold Mountain d'Anthony Minghella. Et dire qu'un temps, Ryan Gosling et Henry Cavill étaient attachés au projet (même une rumeur...). On se serait même contenté de Ian Somerhalder ! 

A suivre...

Messages les plus consultés