mardi 3 juillet 2012

Hit & Run : un trailer... surréaliste

S'il fallait un film pour casser l'image trop lisse de gendre idéal de Bradley Cooper, la réponse se trouve dans Hit & Run... Ce nouveau long-métrage de Dax Shepard (et produit par l'équipe de Serial Noceurs) a de quoi déconcerter. Mais qu'est-ce que c'est que ce trailer dévoilé cette semaine ? Et qu'est-ce que c'est que ce look Monsieur Cooper ?
Voilà une mise en bouge très ras la ceinture à base de "Fuck", de sexe et de giclées de sang (donc pour public averti au vu du langage plus que fleuri et non-imagé). Et pourtant, il nous laisse un goût de reviens-y avec son montage alambiqué commençant par une rom-com à deux balles avant de virer à 360 degrés vers une scène quasi improbable : une partouze de sexagénaires dans un motel miteux. WTF !

Le scénario semble plutôt basique : Charlie Bronson (Dax Shepard) est un ancien chauffeur pour braqueurs lors des casses (rien à voir avec Ryan Gosling dans Drive...). Il est en cavale avec sa petite amie (Kristen Bell, très loin de son rôle de Veronica Mars) depuis qu'il a grillé sa couverture de témoin sous protection. Son ancien associé complètement dingo (Bradley Cooper) est sorti de taule et lui demande des comptes. Par ici la monnaie ! Et pour en rajouter à ce road trip allumé, les fédéraux (dirigés par Tom Arnold) s'en mêlent...

Accoutré de dreadlocks et lunettes jaunes ridicules, le bellâtre de Very Bad Trip nous revient métamorphosé et complètement azimuté. Vannes graveleuses sur vannes désopilantes façon frères Farelly, on écarquille nos esgourdes lorsqu'on entend Cooper parler de son expérience (douloureuse...) en prison. Tout dans la finesse !

Sortie en France prévue le 29/08.


Messages les plus consultés