samedi 10 mars 2012

Sur la route : les premières images...


Tout beau, tout nouveau... Le nouveau trailer de Sur la Route du Brésilien Walter Salles (qui avait déjà le goût du voyage en 2004puisqu'il a réalisé Les Carnets de Voyage). Ce long-métrage adaptant le plus connu des livres de Jacques Kerouc (publié en 1957) sortira le 23 mai prochain en France. 
À la production, on retrouve Francis Ford Coppola (sorti de Twixt et de ses rêves oniriques et vampiriques -- dont la critique sera ici sous peu). L'histoire, réputée inadaptable car peu narrative, pourrait bien être sélectionnée au prochain festival de Cannes. Mais patience, la liste des sélectionnés ne tombera pas avant un bon mois...

En attendant, voilà ce qu'on sait de l'histoire... 

Au lendemain de la mort de son père, Sal Paradise (nom fictionnel pour désigné Kerouac joué par Sam Riley), apprenti écrivain new-yorkais, rencontre Dean Moriarty (alias le vrai Neal Cassidy, interprété par Garrett Hedlund), jeune ex-taulard au charme ravageur, marié à la très libre et très séduisante Marylou (Kristen Stewart). Entre Sal et Dean, l’entente est immédiate et fusionnelle. Décidés à ne pas se laisser enfermer dans une vie trop étriquée, les deux amis rompent leurs attaches et prennent la route avec Marylou. Assoiffés de liberté, les trois jeunes gens partent à la rencontre du monde, des autres et d’eux-mêmes. 

Voyageant en auto-stop, logeant chez qui l'accepte, partageant femmes et alcool, Les héros s'abandonne à la loi du hasard, à la recherche d'une fraternité réelle. Des moments d'euphorie, de passages à vide et d'échecs ont fait le succès de ce livre de la "beat generation". 
La bande-annonce intrigue, tant par sa voix off brisée et envoûtante que ses moments psychédéliques de laisser-aller exutoires. En plus des 3 jeunes héros, on y retrouve Viggo Mortensen, Kirsten Dunst, Amy Adams, Terrence Howard. Que du bon ! Pourvu que le film le soit...

Messages les plus consultés