samedi 16 juillet 2011

Bye bye Lea, Cory et Chris !

Il fallait bien que cela arrive un jour ! Lea Michele, Cory Monteith et Chris Colfer ne feront pas plus partie du casting de Glee dans la saison 4. La nouvelle est tombée il y a quelques jours à l'occasion d'une interview de Ryan Murphy au magazine Hollywood Reporter.

Lea Michele

Ne pouvant rester lycéens toute leur carrière, le diplôme est l'une des portes de sortie les plus logiques des acteurs-chanteurs. A ce sujet Ryan Murphy a déclaré qu'il "ne pouvait décemment pas faire rester des élèves 6 ans au lycée car il serait critiqué pour ne pas être réaliste. Les acteurs savaient qu'ils étaient en 2e année de lycée en commençant le tournage du show...". Et pour les accompagner vers la sortie, le créateur de la série a indiqué que le thème "que faire après le lycée ?" sera l'un des principaux sjets de la saison 3. En ligne de mire, la carrière de Rachel, ses espoirs, ses rêves et ce qu'elle a l'intention de mettre en place pour y accéder. "C'est ce sur quoi ma dernière année de lycée était basée", avoue Ryan Murphy.
Cory Monteith

Brad Falchuk et Ian Brennan, les co-créateurs de la série, ont assuré que la décision de renouveler le casting avait été prise avant que les nouveaux auteurs arrivent. Ces derniers se sont récemment mis au travail. Leurs intentions ? Donner la réplique à plusieurs parents d'élèves... et même si Murphy adore le côté "roulette russe des différentes relations sentimentales", il donnera plus de stabilité à chacun lors de cette nouvelle saison. Quant à Cory Monteith, les discussions autour de son diplôme n'ont pas été finalisées mais "Cory sait qu'il fait partie des 2e année, comme les deux autres", a conclut Murphy. Nous n'aurons pas plus de détails quant à ceux qui seront diplômés ou non avant la "Season Premiere", le 20 septembre.

Chris Colfer
Ryan Murphy assure avoir discuté de ce départ avec les intéressés qui, selon lui, ont déclaré que la meilleure chose à faire était "de tourner la page Glee tant qu'ils au top". Sauf que dans les faits, Chris Colfer a appris la nouvelle sur Twitter. Voilà qui n'est pas très fair-play ! "Je ne savais pas forcément que la prochaine saison sera la dernière por moi", a-t-il répondu en lisant l'interview du créateur. "Je savais que quelque chose du genre allait arriver à un moment où à un autre, car nous ne pouvons pas être en cours advitam eternam." Pour autant, il n'est pas impatient de quitter la série. "Si j'ai envie de partir ? Sûrement pas ! C'est comme être à la maison. Mais je comprends qu'il est temps de partir". Cette décision a rendu douce-amère sa récente nomination aux Emmy Awards comme meilleur acteur dans une comédie. "C'est énorme cette nomination ! Et pourtant, on sait tous que Kurt n'est pas un rôle comique, donc je suis très content de faire partie des nommés".
Mais Chris n'est pas en reste puisqu'il a de nombreux projets : il a écrit le scénario d'un film, Struck by Lightening, dans lequel il jouera aux côtés d'Allison Janney (A la Maison Blanche), qui sera sa mère. Et l'écriture de deux livres pour enfants : The Land of stories (qui raconte les aventures d'Alex et Connor, où monde moderne et monde féérique se mêlent). Et le pilote de The Little Leftover Witch, vendu à Disney Channel. Sans oublier le concert 3D l'été prochain avec la bande de Glee (dont voici le premier trailer) :



Selon les rumeurs (qui ne sont que des rumeurs...), un spin-off pourrait bien voir le jour avec Chris et Lea en vedettes, suite à l'épisode spécial New-York. Les scénaristes ont inclus cette hypothèse lorsque les New Direction et la chorale du Glee club se rendent dans la Grosse Pomme pour les nationales. Rachel et Kurt, tous les deux attirés par Broadway se promettent l'un à l'autre de revenir dans cette ville pour y devenir célèbre ! On y croit moyennement mais l'appel des fans pourrait bien changer la donne... Affaire à suivre.



Messages les plus consultés