mercredi 23 avril 2014

[Trailer] The Rover

Dix ans après l’effondrement de l’économie occidentale, les mines australiennes sont encore en activité, et cette industrie attire les hommes les plus désespérés et les plus dangereux. Là-bas, dans une société moribonde où survivre est un combat de chaque jour, plus aucune loi n’existe. Eric a tout laissé derrière lui. Ce n’est plus qu’un vagabond, un homme froid rempli de colère. Lorsqu’il se fait voler la seule chose qu’il possédait encore, sa voiture, par un gang, il se lance à leur poursuite. Son unique chance de les retrouver est Rey, un des membres de la bande, abandonné par les siens après avoir été blessé. Contraints et forcés, les deux hommes vont faire équipe pour un périple dont ils n’imaginent pas l’issue…

On prend les mêmes et on recommence... Le nouveau film de David Michôd a réuni une partie de l'équipe de son très remarqué et hyper brutal Animal Kingdom. Au script, on retrouve Joel Edgerton, ainsi que Guy Pearce. Seul Robert Pattinson, qui définitivement tourné la page vampirique, fait figure de petit nouveau.

Sélectionné pour le Festival de Cannes, The Rover est décrit comme un "western post-apocalyptique". La première bande-annonce est sobre, très efficace, et forcément intrigante. Le film de Michôd ressemble à première vue à un western post-apocalyptique mais très "allégé". Côté références, on ne peut pas ne pas penser à Mad Max (les duels de voitures, sous le soleil de la fin du monde, la bande de voleurs bien cracra...). Mais Michôd semble avoir fait le choix de la plus grande sobriété. Probablement une bon parti pris... A suivre.


Messages les plus consultés