vendredi 4 avril 2014

Amazon Studios lance la production de 6 séries


Mise en ligne en février dernier, les pilotes de cinq séries et de cinq dessins animés ont été soumis au vote des internautes. Six vont être produits par le géant de la vente en ligne qui, au passage, renouvelle un de ses séries lancées l’an dernier.

Depuis un peu plus d’un an, Amazon Studios, une branche d’Amazon.com pour le développement de comics, séries et films, permet aux internautes de voter parmi un panel de pilotes de séries pour savoir lesquelles ils aimeraient voire développées.
Et cette année, parmi les dix propositions, cinq séries et cinq dessins animés, six ont été sélectionnées pour une mise en chantier. Du côté des formats d’une heure, on retrouve The After de Chris Carter,  le créateur de X-Files. Dans une ambiance apocalyptique, on y suit le parcours de huit inconnus regroupés dans un garage, pas tout à fait au hasard pour lutter contre une menace extérieure. Au casting, on y retrouve notamment la française Louise Monot. L’autre série au format long est Bosch, une adaptation des polars de Michael Connelly par le maitre lui-même. Et c’est Titus Welliver (Argo, Lost, Deadwood) qui prête ses traits rôdés à la série télé au rôle principal, un flic blessé et taiseux.
Deux comédies sont également au programme. D’une part, Mozart in the Jungle, produit par le duo Jason Schwarztman et Roman Coppola, qui mélange sexe, drogue, New York et musique classique et voit s’opposer Gael Garcia Bernal et Malcolm McDowell. De l’autre, il y a Transparent. Plus "dramedy" que véritable comédie, la série de Jill Soloway, scénariste connue des amateurs de Six feet under, s’intéresse à une famille de Los Angeles en pleine quête de repères. 
Enfin, c’est deux dessins animés, plus jeune public, qui font également partie des lauréats : Wishenpoof ! racontant les aventures d’une petite fille capable d’exaucer les souhaits et Gortimer Gibbon’s Life on Normal Street suivant les aventures magiques et initiatiques de trois copains.
L’année dernière, deux séries étaient entrées en production dont une, Alpha House avec notamment John Goodman et Matt Malloy, vient d’être renouvelée pour une seconde saison. Le but de cette initiative ? Rattraper le retard médiatique causé par l’immense succès d’House of Cards sur Netflix, conccurrent direct du SVOD d’Amazon, Prime Instant Video. Mais contrairement à son collègue californien, Amazon Studio ne diffuse pas les épisodes en "binge viewing" (tous disponibles en une seule fois) mais bien au rythme d’un par semaine.
D’autre part, Amazon a lancé la production, en février dernier, de la troisième saison de Ripper Street, série britannique qui avait été annulée par la BBC en décembre dernier.
(source : Le Film Français)

Messages les plus consultés