dimanche 11 novembre 2012

A young doctor's notebook : Ca baigne pour Daniel Radcliffe

© Sky Arts
On connaissait le goût de Daniel Radcliffe pour la comédie (comme il l'a confié à TvCinephages il y a quelques mois) au vu de ses nombreux pastiches et parodies de ses propres rôles. Mais jamais il n'avait eu la chance d'exprimer ses talents de gai luron sur pellicule... Le voilà exaucé grâce à la nouvelle série britannique A young doctor's notebook, produite par Sky Arts.
Ce "Carnet d'un jeune médecin" est l'adaptation d'histoires courtes écrites de l'auteur de pièces de théâtre Mikhaïl Bulgakov. Semi-autobiographiques, ces dernières racontent l'expérience de Bulgakov en tant que médecin de campagne à la veille de la révolution de 1917.
© Sky Arts
Daniel Radcliffe campe Valdimir Bomgard, ce jeune docteur envoyé par le gouvernement de Smolensk dans un hôpital perdu au milieu de nulle part. Terrifié et angoissé par sa tâche, il doute de ses capacités et de l'immensité de ce qui l'attend. Mais il se voit aidé par des hallucinations représentant une version plus âgée de lui-même, vivant après la Seconde Guerre mondiale.
Et pour incarné cette dernière, rien de moins que John Hamm, alias Monsieur Mad Men en personne à l'origine du projet. Radcliffe a avoué au journal The Sun que "toutes les femmes le jalousent" désormais depuis la fameuse scène de la baignoire... Allez savoir pourquoi ! :)

© Sky Arts
© Sky Arts
Les premières images laissent apparaître une ambiance plutôt sombre, des images jaunies et des personnages plutôt loufoques pour un ensemble plutôt fun et léger. On a hâte d'en voir davantage ! Il faudra attendre le 6 décembre pour voir le premier épisodes (des 4 au total) sur la chaîne Sky Arts 1.


Messages les plus consultés