jeudi 9 juin 2011

Léo... un vrai méchant ?

Deadline a annoncé que Léonardo DiCaprio serait en négociations pour jouer le rôle de Calvin Candie, le méchant du prochain hommage au western spaghetti des années 1960 dirigé par Tarantino, Django Unchained. Ce personnage est décrit par le site comme étant un personnage monstrueux, celui d'un propriétaire terrien esclavagiste. Bien entendu, cette information est à prendre avec des pincettes même si elle laisse plus d'un cinéphile rêveur. Voir se durcir le bleu des yeux de celui qui fut Jack dans Titanic est une image qui colle assez peu à celle qu'on a de Léonardo DiCaprio, dont les rôles sont en général plutôt du côté des gentils. Si un accord est trouvé, on retrouvera dans Django Unchained un tout autre Leonardo DiCaprio que celui qu'on a l'habitude de voir... et ce n'est pas pour nous déplaire !

Le réalisateur d'Inglorious Basterds a assuré que Léo pouvait jouer le rôle du bad guy. Il est vrai qu'à l'époque du développement de ce film, Tarantino avait déjà proposé à Leonardo Di Caprio le rôle du colonel nazi Hans Landa, qui avait finalement échoué au comédien allemand Christoph Waltz. Les deux hommes parviendront-ils à travailler ensemble sur ce projet de western centré sur la vengeance d'un ancien esclave ? On n'en sait pas plus pour le moment...

De même que l'implication de Will Smith dans le rôle titre n'est à ce jour pas confirmée. Mais il y a fort à parier que l'acteur d'Inception et de Je suis une légende reverra sa copie si monsieur Titanic signe au bas de la feuille. D'autres noms au casting circulent : Christoph Waltz, Samuel L. Jackson, voire Idris Elba, seraient en lice pour différents rôles. Le tournage est prévu d'ici la fin 2011.
Actualisation : c'est finalement l'acteur oscarisé pour Ray, Jamie Foxx, qui interprètera Django car Will Smith est retenu par le tournage de Men in Black 3. Un regrettable contre-temps qui aurait enfin pu donner un rôle plus conséquent et un peu plus controversé dans la carrière du Prince de Bel Air.

Messages les plus consultés