dimanche 26 juin 2011

Le nouveau projet de Pixar : une princesse rebelle...

De la nouveauté ! C'est ce que nous promettent Pixar avec Brave (Rebelle en français), le 13e film d'animation des studios, qui n'est pas une sequel, chose que nous n'avions pas vu depuis Là-Haut en 2009.
Pixar garde jalousement les détails de son nouveau bébé, mais a tout de même laissé filtrer quelques informations et deux visuels, en lançant le premier teaser au cinéma (US only, of course...)

De quoi ça parle ? 

De Merida, une princesse écossaise, rebelle (Raiponce, bis ?) et garçon manqué. Armée d'un arc et de flèches (et plutôt douée en la matière...), elle va mettre en péril par inadvertance le royaume de son père King Fergus (Billy Connolly) et Queen Elinor (Emma Thompson) en bravant un interdit. Afin de remettre les choses dans l'ordre, Merida part à la recherche d'une vieille femme excentrique "Wise Woman" (Julie Walters), qui lui accorde un vœu... funeste. Lors de sa quête, elle rencontrera trois lords, cautions comiques du film : l'énorme Lord MacGuffin (Kevin McKidd), le revêche Lord Macintosh (Craig Ferguson) et le désagréable Lord Dingwall (Robbie Coltrane, qui n'est autre que Hagrid dans la saga Harry Potter)

Pour incarner la princesse, Reese Witherspoon ayant décliné l'offre de faire la voix de la belle, c'est finalement Kelly MacDonald (Boardwalk Empire, No country for old men) qui s'y colle.

Le réalisateur Mark Andrews décrit cette aventure qui s'annonce épique comme "sombre". Dans une interview accordée à Entertainment Weekly, il prévient les fans de Pixar que l'histoire ne ressemblera pas à celles que les studios ont l'habitude de créer. "Mais nous ne voulons pas effrayer les fans. Il y aura aussi de l'humour et des personnages forts. Nous irons chercher quelque chose de plus intense". Tout un programme !

Si tout va bien, le film sortira le 1 août 2012.


Messages les plus consultés