mardi 10 décembre 2013

[Trailer] Jupiter Ascending : le nouveau pari spatial (et fou) des Wachowski


Les frères Wachowski (ou plutôt le Wachowski Starship, comme ils voudraient qu'on les appelle) sont déjà de retour après (le flop mais sublime) Cloud Atlas, boudé par le public et par la moitié de la critique. Avec Jupiter Ascending, les maîtres de la science-fiction offrent aux spectateurs un nouveau voyage intergalactique, où l'esthétisme futuriste et les effets spéciaux spectaculaires n'ont d'égal que le précédent. 



Dans le tout beau tout nouveau trailer, on fait la connaissance de la jeune et jolie Jupiter (alias Mila Kunis), rapidement prise pour cibles pas de mystérieux ennemis. Son crime ? Être une Terrienne née avec un ADN identique à celui de la reine de l'univers (rien que ça !). Des chromosomes et des cellules qui vont lui valoir d'accomplir un destin extra-ordinaire mais qui risquent de lui coûter très cher. Heureusement que Caine, ancien chasseur de tête dézingueur de méchants sur-entrainé vient la prévenir et la protéger de tous les dangers, et de la reine qui veut la voir au bout d'une corde. 
Une histoire qui prend (un peu) ses racines dans Le Cinquième Elément, avec l'être suprême élu qu'il faut sauver à tout prix (reprenant même les plans de la jeune femme en haut d'un immeuble immense). Un space opera d'envergure qui envoie du bois, et qu'on espère plus fédérateur (et réussi) que les dernières tentatives du genre tel After Earth, Elysium ou Oblivion.

La présence de Channing Tatum y changera peut être la donne. Aminci, les yeux bordés de Khôl et les oreilles en pointe (il ne lui manque plus que l'arc et les flèches... c'est à la mode), son personnage détonne dans sa filmo. A ses côtés, on retrouvera Eddy Redmayne (Les Miserables, My week with Marylin) et Sean Bean. L'acteur du Seigneur des anneaux et de Game of Thrones aura-t-il la chance de finir le film sans être tué d'une façon épouvantable, comme d'habitude. Rendez-vous le 23 juillet 2014 pour le savoir !

Messages les plus consultés