mercredi 15 juin 2016

[Bande annonce] Le bon gros géant (réactualisation)

Qui petit n'a pas eu peur du Croquemitaine cache sous son lit la nuit ? C'est cette peur enfantine que Spielberg a mis en scène dans Le Bon Gros Géant, adaptation du livre de Roald Dahl, publié en 1982. Ce grand succès de la littérature jeunesse est le seul roman de Dahl à n’avoir jamais été retranscris sous forme de long métrage. Cette histoire, qu’il avait écrite pour lire aux enfants le soir avant de dormir, était celle que l'auteur lui-même préférait.  


Le Bon Gros Géant raconte l’incroyable histoire d’une petite fille et du mystérieux géant qui va lui faire découvrir les merveilles et les dangers du Pays des Géants. Mais lorsque les méchants géants dévoreurs d'hommes envahissent le monde des humains, la petite fille, la reine d'Angleterre et le bon gros géant (le BGG) se lancent dans une grande aventure afin de les arrêter...




Spielberg déclare : « Roald Dahl a eu le génie de valoriser les enfants dans ses histoires. Mélanger dans ses contes la noirceur et la légèreté était très courageux de sa part, il a réussi l’exploit de raconter des histoires à la fois effrayantes et rédemptrices qui enseignent à tous, petits et grands, des leçons essentielles. C’est un accomplissement merveilleux, et c’est l’une des raisons qui m’ont donné envie de porter Le Bon Gros Géant à l’écran. Il était essentiel pour nous de rester fidèles au style et au langage de Roald Dahl, et c’est à Melissa Mathison, la grande scénariste qui avait écrit E.T. L’extraterrestre, que nous avons demandé d’écrire Le BGG - Le Bon Gros Géant . »


Le géant sortira de l'ombre dès le 20 juillet 2016.



Messages les plus consultés