jeudi 4 décembre 2014

[Bande annonce] Pourquoi j'ai (pas) mangé mon père ! (08/04/15)

L’histoire incroyable et trépidante d’Edouard, fils aîné, malingre et répudié du roi des simiens préhistoriques. Après avoir échappé à la mort et grandi loin du trône, Edouard redouble d’ingéniosité et invente le feu, la chasse, l’habitat moderne, l’amour et… l’espoir. Il va révolutionner l’ordre établi et mener son peuple vers l’évolution de l’humanité.

Après La Marche et Né quelque part, Pourquoi j'ai (pas) mangé mon père ! est un projet qui tient à cœur à Jamel Debbouze depuis 2008. L'acteur et comique, scénariste et interprète du long métrage, y fait ses débuts en tant que réalisateur. De plus, il s'agit du premier film  utilisant intégralement la performance-capture tourné en Europe. De quoi avoir la pression le jour de la sortie en salle !
Autre idée surprenante : Jamel Debbouze a souhaité que Louis De Funès apparaisse dans Pourquoi j'ai (pas) mangé mon père ! Bien que le célèbre acteur comique français soit décédé depuis près de 30 ans, il a été en effet possible de le ressusciter à l'écran, en réutilisant la pellicule des films dans lesquels il a joué. Ainsi, le réalisateur a picoré des images dans La Folie des grandeurs pour le montage de son film, et fera appel à un autre acteur pour imiter de Funès. Olivier De Funès, le fils du célèbre comédien, collabore pour sa part à la création et à l’écriture du personnage de Vladimir, inspiré par son père.

Sortie le 8 avril 2015





Messages les plus consultés