Si Johnny Depp retrouve le duo gagnant Gore Verbinski/Jerry Bruckheimer (à l'origine du Pirate des Caraïbes), il a troqué ses dreadlocks et son tricorne pour un foulard orné d'un corbeau et un maquillage indien. En effet, l'acteur facétieux aux mimiques inimitables rejoint le monde du Far-West aux côtés de Armie Hammer (The Social Network, J. Edgar, Blanche Neige) dans Lone Ranger. 20 minutes de cette nouvelle production Disney ont été dévoilées à quelques chanceux hier, et une nouvelle bande-annonce a été dévoilée par la suite. On connaît enfin le pitch de cette mystérieuse histoire que les fans attendant de pied ferme le 7 août prochain et en 3D.
Au milieu de nulle part, dans un bled paumé à la Frontière à l'époque des cow-boys et des Indiens, John Reid (Armie Hammer) est nommé ranger adjoint aux côtés de son frère. Tous deux tentent de faire régner l'ordre sur leur territoire. Mais la bande de bandits menée par Butch Cavendish (William Fichtner) fait des sienne : ce dernier monte une embuscade et abat les deux hommes de loi. Laissé pour mort, Reid est sauvé par un Indien plein de sagesse nommé Tonto (Johnny Depp). Armé de sa vengeance, Reid porte désormais le masque du justicier que même les lois n'arrêteront pas. Accompagné de son nouveau copain peinturluré, il part à la recherche du trésor que Cavendish et les proprio de la future voie ferrée convoitent...
Avec d'être une superproduction Disney, Lone Ranger, le célèbre héros masqué américain, a fait l'objet d’une série télé diffusée de 1949 à 1957.
Au vu des nouvelles images, tout se passe autour du train, gros chamboulement historique dans la conquête de l'Ouest. Comme à son habitude, Gore Verbinski veut nous en mettre plein les yeux à coups de cascades improbables, d'explosions gigantesques, de demoiselle en détresse (peu vue au profit de la méchante Red, alias Helena Bonham-Carter) et d'humour cartoonesque. Facile quand on a des millions de dollars à disposition ! Peut importe les moyens ($215 millions tout de même...) tant qu'on a l'ivresse du divertissement. On retrouve aussi au casting Tom Wilkinson, Barry Pepper, James Badge Dale et Ruth Wilson.