lundi 15 avril 2013

The Way, Way Back : le futur succès du ciné indépendant US ?

© Odd Lot Entertainment
L'équipe de scénaristes oscarisés pour The Descendants (avec Georges "What else" Clooney) récidive avec one comédie genre "feel-good movie" titrée The Way, Way Back. Nat Faxon et Jim Rash sont passés derrière la caméra; et une chose est sûre, ils ont bien fait aux dires des critiques américains et de l'accueil du film à Sundance, (festival plutôt réservé aux petites productions indépendantes). 

 Il faut dire que The Way, Way Back reprend quelques ficelles d'un succès qui a créé la surprise à Sundance : Little Miss Sunshine. Tout d'abord, son scénario… ce qui n'est pas pour nous déplaire -- s'il n'est pas un simple copier/coller. Celui-ci revient sur une "réunion de famille incongrue", avec un ado asocial qui trouve un mentor qui va l'aider à s'épanouir. Mais aussi grâce (ou à cause) de la présence au casting de Steve Carrel et Toni Collette, les deux comédiens principaux de la comédie de Valerie Faris et Jonathan Dayton. 

 De quoi ça parle ? Le jeune Duncan (Liam James) est un ado pas forcément bien dans ses baskets (comme tout ado qui se respecte, me direz-vous…). Ils se retrouve contraint à passer l’été avec sa mère (Toni Collette) et son beau-père (Steve Carell) dans un parc aquatique. Duncan va finalement se lier d’amitié avec Owen (Sam Rockwell), manager du parc, et celui-ci va tout faire pour qu'il s’affirme et à trouver sa place dans ce petit monde. Le pitch est plutôt classique mais l'ensemble fleure bon la jolie surprise. Pour le moment, il n'y a pas de date de sortie prévue en France…

 

Messages les plus consultés