samedi 26 mars 2011

Un nouveau héros en chair (et en muscles) chez Marvel !

Captain America rejoint la longue liste des super héros de Marvel adaptés sur grand écran. Avec Captain America : the first avenger, en salle le 17 août en France, Joe Johnston (Jurassik Park 3, Wolfman) remet au goût du jour les aventures de Steve Rogers, déjà éculées en 1944 et 1990.
Celui qui enfilera la combinaison (bye-bye les bottes rouges !), c'est Chris Evans (vu récemment dans le rôle de la Torche dans Les 4 Fantastiques (2005) et Les 4 Fantastiques et le surfeur d'argent (2006)). Et les fans auront du mal à le reconnaître ! L'acteur à la plastique parfaite incarne un jeune homme plutôt frêle, qui veut s'engager dans l'armée et faire son devoir de citoyen. Refusé à cause de sa santé fragile, il accepte de participer à une expérience pour devenir un super soldat.
 

L'acteur américain natif de Boston, Massachusetts,  s'est offert le luxe de décliner l'offre de Marvel à trois reprises avant d'accepter le rôle. "J'ai du mal à croire que j'ai presque été trop froussard pour jouer Captain America ! Car c'est le genre de rôle qui peut changer une vie, que je le veuille ou non. Et dans ce changement, on ne peut pas mettre tout sur "pause" quand on veut. Je ne peux plus faire marche arrière maintenant. Alors je vais transformer tout ce qu'il y a de négatif en positif et profiter de l'opportunité", a-t-il expliqué au magazine Entertainment Weekly.

Comme tout film de super-héros qui se respecte, les effets spéciaux sont un personnage à part entière. Découvrez la bande annonce de Steve Rogers avant sa prise de muscles incroyable. Tout simplement bluffant ! La tête du bel Apollon collée sur un corps frêle, on y croirait (presque).

Messages les plus consultés