Le premier trailer nous avait déjà mis l'eau à la bouche…
Pour cette nouvelle saison, les humains se rebiffent. Vampires, loups-garous, fées auront des soucis à se faire depuis que les hommes ont décidé de les supprimer un à un. Un retour à Bon Temps qui sent bon le renouveau après une saison 5 en demi-teinte. Et c'est pas pour nous déplaire ! La raison ? Un nouveau showrunner aux commandes. Ce nouveau trailer est là pour nous le prouver : on nous promet de la vengeance, du sang, de la baston à gogo et un peu de sexe (quand même !).
Un comeback qui fleure bon le renouveau... et c'est tant mieux ! La série a connu quelques chambardements depuis ses débuts en 2008. D'abord avec le départ de son créateur Alan Ball, qui a cédé sa place à Mark Hudis à la fin de la saison 5. Mais au vu du peu d'engouement suscité pour la saison 5, retour à la case changement. Le nouveau commandant se nomme Brian Buckner, déjà scénariste sur la série dès la saison 1.
Si True Blood perdure depuis si longtemps, elle a connu des succès mais aussi des revers (plutôt sévères) côté qualité. Et pourtant, les audiences sont toujours en pleine forme. L'histoire est un peu partie dans tous les sens ces deux dernières saisons, imposant un véritables bestiaire surnaturel en tout genre : au côtés des vampires et des loups-garous, des fées, des métamorphes ("shapeshifters" en VO), des sorcières, une déesse à tête équine et même un esprit malveillant tout droit sorti du conflit irakien ! (sic)
Il semblerait (et on l'espère) que cette nouvelle saison va voir un changement radical. On va (enfin) se concentrer à nouveau sur la guerre opposant les vampires aux humains. Car apparemment, la guerre est définitivement déclarée depuis qu'un gouverneur a décidé de lancer l'assaut . "L'heure est venue pour les humains de mordre en retour", proclame t-il. Sookie et Eric vont devoir lui faire face, sans compter sur Bill qui décidément n'a rien trouver de mieux que de se prendre pour un dieu qui n'a que le mot "vengeance" sur les lèvres.
True Blood revient le 16 juin prochain sur la chaîne HBO, et le lendemain de sa diffusion, sur le bouquet OCS en version originale sous-titrée.