samedi 13 avril 2013

Elysium : le premier teaser, un visuel sans grands enjeux...

Il est à la mode de voir au cinéma la Terre se faire exploser, exterminer, envahir ou encore laissée à l'agonie (cf. Les Âmes Vagabondes (critique à venir), Oblivion (critique à venir), World War Z et autres), le dernier film futuriste post-apocalyptique a le doux nom d'Elysium. Réalisé par Neill Blomkamp (District 9) et porté par Matt Damon, Jodie Foster et Sharlot Copley, ce nouveau film de science-fiction a tout de la grosse machine de guerre estivale.

En l'an 2159, l'humanité est divisée en deux classes : l'une très riche vivant sur une station spatiale immaculée appelée Elysium, et le reste du monde parqué sur une Terre surpeuplée et dévastée. Le ministre Rhodes (Foster), représentant la ligne dure du gouvernement, ne recule devant rien pour faire appliquer les lois anti-immigration et préserver le luxueux mode de vie des habitants d'Elyisum. Ce qui n'empêche pas les habitants de la Terre de tenter de rejoindre la station spatiale par tous les moyens. Quand le malchanceux Max (Damon) se retrouve acculé, il accepte une mission périlleuse qui pourrait, s'il la mène à bien, non seulement sauver sa vie mais aussi rétablir l'équilibre entre ces deux mondes polarisés.


Selon les premières indiscrétions concernant Max, le rôle (surprenant ?) de Matt Damon, est que son personnage a un job super dangereux. Il va devoir subir une transformation radicale (d'où les multiples branchements sur l'affiche). Mais contrairement aux super héros habituels, il ne va pas gagner de super pouvoirs mais une maladie incurable. Sympa ! Un coup de pression supplémentaire pour Max qui, s'il n'arrive pas à temps à Elysium, va mourir.

Il faut à présent patienter jusqu'au 14 août pour découvrir le résultat sur grand écran. 


 

Messages les plus consultés