Les Avengers ne sont pas les seuls héros sur papier à se réunir sur la même pellicule...
Dans Hotel Transylvania, Sony Pictures Animations a réuni une momie, un loup-garou, l'homme-invisible, Quasimodo, Frankenstein et Dracula en personne, et leurs amis. Un bestiaire farfelu car ces joyeux (et trépassés) lurons vivent tous ensemble dans un château-hôtel perdu au milieu de nulle part en Transylvanie, à la recherche de la tranquillité, bien loin des humains. Mais c'était sans compter le tempérament aventureux de Jonathan, simple randonneur, qui débarque dans l'établissement un peu par hasard et perturbe tout ce petit monde. Les abominables monstres d'autrefois tels Dracula ne s'en remet. Lui qui fait tout ce qui est en son possible pour protéger sa fille Mavis du monde extérieur depuis 118 ans (en lui racontant des histoires affreuses), il va devoir affronter son pire cauchemar : un humain. Avec Mavis, bien décidée à quitter le nid familial pour découvrir le monde, Jonathan va donner du fil à retorde à tous ces monstres.
Réalisé par Genndy Tartakovsky, le créateur de la série animée Laboratoire de Dexter (et récompensé par 3 Emmy awards pour Star Wars : Clone Wars et Samurai Jack), Hotel Transylvania devrait ravir nos mirettes et nos zygomatiques. Les studios viennent de dévoiler les premières images, histoire d'avoir une idée à quelle sauce l'humain va être mangé. Comme dans L'Etrange pouvoir de Paranorman (critique à lire ICI) les vilaines créatures sont désacralisées et rendues moins effrayantes sous couvert d'humour et d'auto-dérision. Ambiance mortellement drôle et comique de situation ont l'air d'être de mise.
Dans les salles outre-Atlantique, la "jeune" Mavis a la douce voix rauque de l'actrice/chanteuse Selena Gomez (qui s'était déjà illustrée dans le doublage avec le personnage de Selenia dans Arthur et la Vengeance de Maltazard et Arthur 3 : La Guerre de deux mondes. Quant à son cher papounet d'écran, alias Dracula, il sera interprété par Adam Sandler, et Jonathan par Andy Samberg (That's my boy).
Dans le reste du casting : Kevin James (qui avait déjà posé sa voix dans Monster House) alias Frankenstein, Fran Dresher (la foldingue d'Une nounou d'enfer) alias la femme de Frankenstein, Steve Buscemi alias le loup-garou (loin de la série Boardwalk Empire), Molly Shannon, CeeLo Green, David Spade et Jon Lovitz.
La nouvelle petite boutique des horreurs ne sera pas ouverte avant décembre sur nos écrans.