© Warner Bros |
La nouvelle affiche du film Harry Potter et les reliques de la mort, part 2 ne fait aucun mystère : "Tout se termine ici". Voilà qui est on ne peut plus limpide ! Finie la plaisanterie ! Pas de suppositions possibles d'un éventuel retour, malgré les tergiversations intellectuelles de sa créatrice, J. K Rowling, faisant enrager les plus accro, et les coups de baguette magiques réparateurs depuis l'apparition du premier roman en 1997.
Et pour enfoncer le clou, outre cette phrase choc, tel un Avada Kedavra fatal, l'affiche met en présence les deux personnages principaux de l'histoire, rivaux de toujours : Harry face à Voldemort. Les visages graves, sont marqués par une haine décennale. Le sang gicle déjà (ça promet !) et les deux hommes sont séparés par une baguette magique qu'on imagine dévastatrice (ils vont s'en mettre plein la tête !). En résumé : après une première partie au goût d'inachevé, ce poster promet de l'action...Que les fans se consolent... En plus de tous les produits marketing, la Royal Mail mettra sa royale poste aux services du magicien en éditant pour ses royaux sujets une série de six timbres à l'effigie des héros de Poudlard. Même Voldemort et Dumbledore auront leur petit carré cranté collant ! Une bataille postale s'annonce à l'horizon !
© Warner Bros |
Un cliché morbide (Harry marchant au milieu de cadavres au sein de Poudlard, il y a plus glamour...) pour une scène tournée en studio, qui se situe à la toute fin du film. On le savait déjà depuis un bout de temps : Harry Potter, ce n’est plus du tout pour les enfants !