Que les gamers se réjouissent ! Le film d'action Need for Speed est en route pour les salles obscures.
Adapté de l'une des franchises de jeu vidéo éponyme les plus vendues au monde -- plus connue sous l'acronyme NFS par les passionnés -- il associe Dominic Cooper (Captain America : First Avenger, Abraham Lincoln : Chasseur de vampires, Dead Man Down), Dakota Johnson (la future héroïne de l'adaptation de Fifty Shades of Grey) et Aaron Paul (amoureux alcoolique dans le très beau Smashed, et et célèbre depuis son rôle dans la série Breaking Bad).
Pour tout teaser, le studio vient de diffuser les premières images. On n'y découvre pour l'instant pas grand chose. Mais la promo vient tout juste de commencer... Côté scénario, on apprend que l'histoire racontera le parcours d'un street racer tout juste sorti de prison, trahi par son ancien associé. Il s'engage dans une course qui va l'emmener dans tout le pays. Il n'aura qu'une idée en tête : se venger. Son ex-associé va évidemment ne pas se laisser faire et va lui barrer la route à plusieurs reprises.
Voilà qui ressemble drôlement à une autre franchise à succès : Fast & Furious. On s'attend donc à des cascades de folie au vu des moyens déployés par la production, des courses-poursuites sans fin et de l'action en tout genre. Avis aux amateurs de belle carrosserie (de taule et de chair...) !