Voilà... le suspense n'est plus. "Je suis ravie de vous dire que la ravissante Dakota Johnson a accepté d'être notre Anastasia dans l'adaptation cinématographique de Cinquante nuances de Grey". C'est l'un des tweets que E. L. James, l'auteur britannique du best-seller international Cinquante nuances de Grey, a envoyé lundi. Au côté de l'actrice américaine, "le magnifique et talentueux Charlie Hunnam sera Christian Grey dans l'adaptation du film" a ajouté l'auteur via le réseau social. Un choix qui laisse plutôt perplexe...


Aux commandes de ce long-métrage caliente (attendu dans les salles américaines le 1er août 2014), une autre Britannique : Samantha Taylor-Johnson (réalisatrice de Nowhere Boy sur la jeunesse de John Lennon). Et au scénario : Kelly Marcel, connue pour être la plume de la série Terra Nova (sic).
Petit rappel... Dakota Johnson a notamment joué dans le film The Social Network de David Fincher, 5 ans de réflexion, For Ellen et 21 Jump Street aux côtés de Channing Tatum et Jonah Hill.
L'acteur a quant à lui joué dans le blockbuster de cet été Pacific Rim de Guillermo del Toro, après Les Fils de l'Homme d'Alfonso Cuaron, Cold Blood (D-to-DVD) et Retour à Cold Mountain d'Anthony Minghella. Et dire qu'un temps, Ryan Gosling et Henry Cavill étaient attachés au projet (même une rumeur...). On se serait même contenté de Ian Somerhalder !
A suivre...