Le super flic de ferraille à la voix digitalisée Alex Murphy sera de retour en 2014 dans le remake de Robocop, dont la sortie originale date de 1987 (signée Paul Verhoven). Voilà qui ne nous rajeunit pas ! Au menu, des cascades, des explosions, des méchants à poursuivre... rien de bien nouveau en somme. Si nous dit-on. Il y a une véritable volonté d'appuyer sur le côté sentimental de l'homme-machine. Voilà qui laisse perplexe.
Dans cette version comme dans la précédente, on se trouve dans le futur, en 2029 plus exactement. Une multinationale fait état d'une suprématie technologique incontestée. Elle envoie des drones aux quatre coins de la planète et a le projet d'appliquer ces avancées techniques au profit de la sécurité intérieure à l'aide de robots ultra-perfectionnés. Alex Murphy, mari aimant et père dévoué d'un petit garçon, est un policier faisant de son mieux pour endiguer le crime et la corruption qui gangrène la ville de Détroit. À la suite de graves blessures qui le laisse dans un piteux état, il est sauvé par l'entreprise et son savoir technologique. Elle le transforme en machine, mi-homme mi-robot. Devenu RoboCop, il reprend ses patrouilles avec de nouvelles capacités. Mais ce n'est pas sans difficultés qu'il s'adapte à sa nouvelle vie. Qui contrôle la machine : l'homme et sa volonté propre ou les circuits électrique et les programmes intégrés ?
Qui contrôle la machine ?

Dès le départ, les déconvenues que la production a connu ont été nombreuses : fuites du scénario -- orchestrées ou non -- mauvaises rumeurs, abandon de comédien (Hugh Laurie était prévu pour être le "méchant", et de réalisateur (à savoir Darren Aronofsky). Sans compter les critiques des fans de la première heure. D'autres récents remakes du genre se sont ramassés, Total Recall en tête.

robocop 2014 Bande Annonce vostfr par play4motion