PETER ET ELLIOTT LE DRAGON
De David Lowery
Avec Bryce Dallas Howard, Robert Redford, Oakes Fegley...
Sortie le 17 août 2016
Depuis de longues années, M. Meacham (Robert Redford), un vieux sculpteur sur bois, régale les enfants du coin avec ses histoires sur un féroce dragon qui vivrait au plus profond de la forêt voisine. Pour sa fille Grace (Bryce Dallas Howard), garde forestière de son état, tout ceci n’est que contes à dormir debout… jusqu’au jour où elle fait connaissance avec Peter (Oakes Fegley). Ce mystérieux petit garçon de 10 ans - qui dit n’avoir ni famille ni foyer - assure qu’il vit dans les bois avec un dragon géant baptisé Elliott. Et la description qu’il en fait correspond étonnamment à celui dont parle son père… Avec l’aide de la jeune Natalie (Oona Laurence) - la fille de Jack (Wes Bentley), le propriétaire de la scierie -, Grace va tout mettre en oeuvre pour découvrir qui est vraiment Peter, d’où il vient, et percer le secret de son incroyable histoire…
On n'arrête plus la course aux réadaptation de Disney ! Fort des succès de Maléfique et de Cendrillon, la maison aux grandes oreilles met le cap sur les grands classiques de notre enfance, revus et corrigés à grands coups d'effets spéciaux spectaculaires plus modernes que le mélange en prises de vues réelles et animation comme la version de 1977.
Le premier trailer vient d'être dévoilé, mélange de Tarzan (dont le remake sera en salle le 6 juillet) lorsqu'on voit le jeune acteur Oakes Fegley sauter d'arbre en arbre, et du toi d'un bus à celui d'un camion, et du Livre de la Jungle (dont la sortie est prévue le 13 avril). On y aperçoit furtivement le dragon, laissant une part de mystère, provocant l'impatience. Ce qui intrigue le plus est le choix du réalisateur : David Lowery, remarqué au Festival de Sundance avec les amants du Texas. Choix audacieux pour la maison Disney, et d'autant plus intéressant au vu du travail de photographie qu'il offre. Côté casting, on retrouve Bryce Dallas Howard, ayant décidément un faible pour les grosses bêtes disparues (Jurassic World) et Robert Redford, qui semble attiré par les grosses productions depuis Captain America : le soldat de l'hiver.