© Showtime |
Le magazine britannique Empire avait auréolé le jeune acteur du titre d'« homme le plus malchanceux d’Hollywood » au vu de son palmarès de ratés en tout genre. Harry Potter et la coupe de feu, Twilight, Batman Begins ou encore Casino Royale auraient pu être les films de sa vie.
Retour sur ces rendez-vous manqués.
Au début des années 2000, il est repéré et engagé par le réalisateur McG pour incarner le nouveau Superman de l'époque, mais le projet s'effondre lorsque celui qui l'a choisi quitte le navire. Son remplaçant, Bryan Singer, ne le rappellera jamais.
En 2005, il est face à Robert Pattinson pour incarner Cédric Diggory dans le quatrième opus des aventures d’Harry Potter. Mais la Coupe de feu lui échappe au profit de celui qui deviendra le vampire fleur bleue Edward Cullen de Twilight. Lorsque Stephenie Meyer, l’auteur de la saga Twilight commence l’écriture de l’adaptation pour le grand écran, elle avoue publiquement qu’Henry Cavill est son favori pour jouer Edward Cullen. Mais il a 24 ans quand le film se tourne enfin et est jugé trop vieux pour incarner un vampire de 17 ans.
© Warner |
Avec le rôle de Clark Kent dans Superman: The man of Steel, Henry Cavill tient là une belle revanche.
Bio express
Né en 1983, il grandit sur l’île de Jersey, entre l’Angleterre et la France. Quatrième enfant d’une fratrie de cinq garçons, c’est au pensionnat qu’il se prend de passion pour la comédie. « J’ai vraiment appris à aimer la scène. Quand vous sortez des coulisses pour arriver sous les projecteurs, il y a cette incroyable montée d’adrénaline, de peur et d’anticipation… C’est vraiment quelque chose. » Après quelques participations secondaires dans des films, c’est en 2007, à 24 ans, qu’il obtient le rôle qui le fait connaître. Dans la série historique The Tudors, il incarne Sir Charles Brandon, duc de Suffolk, fin stratège et meilleur ami du roi Henri VIII. La série s'est achevée après la quatrième saison, en 2010.
© Showtime |