Une fois de plus le Comic Con est passé par là... On en sait un peu plus sur la saison 4 de Glee. Pour cette nouvelle année, les producteurs et les scénaristes vont devoir se creuser les méninges et rivaliser d'imagination pour que tout ce petit monde puisse cohabiter dans la même série malgré l'éloignement de certains.
Les diplômes ayant été donnés, les élèves du lycée McKinley vont poursuivre leur route chacun de leur côté, ou presque. «Nous voulons vraiment apporter un nouveau challenge aux personnages parce que le lycée est l'endroit des premières fois, nous voulons à présent qu'ils aient de nouvelles premières fois. Il y aura beaucoup de tout cela», ont annoncé les producteurs.
La saison 3 s'est achevée sur l'inattendue séparation (physique) entre Finn (Cory Monteith) et Rachel (Lea Michele). "L'étoile" née pour Broadway se retrouve à New York pour y suivre des cours à la NYADA (célèbre école artistique), Quinn (Dianna Agron) entre à l'université de Yale, Santana (Naya Riviera) rejoint celle de Louisville, Mercedes (Amber Riley) et Puck (Mark Salling) se rendent à Los Angeles. Finn devrait vraisemblablement rejoindre l'armée, malgré les protestations de sa famille et de sa petite amie. Artie (Kevin McHale), Britanny (Heather Morris), Tina (Jenna Ushkowitz) et Blaine (Darren Criss) seront quant à eux toujours au lycée pour cette nouvelle année. Quant à Kurt (Chris Colfer), bien que diplômé, il débutera la saison aux cotés de Will (Matthew Morrisson) afin de recruter de nouveaux membres au sein des New Directions.
ATTENTION SPOILERS !
Que nous réserve donc les nouveaux épisodes ? Quelques pistes sont déjà explorées.
* Il était évident qu'il y aurait tout un tas de nouveaux personnages
Rory (Damian McGinty), l'expatrié irlandais arrivé l'année dernière ne reviendra pas en cette nouvelle rentrée. En tout cas, pas tout de suite. Mais les producteurs n'excluent pas son retour en seconde partie de saison. En revanche, ils aimeraient voir revenir Sam (Chord Overstreet) en rôle plus ou moins récurrent tout au long de la saison. Dans la famille Puckerman (alias Puck), on nous présentera le petit frère de Noah. Et Rachel aura une colocataire à New York.
Quant à Kate Hudson et Sarah Jessica Parker, la première incarnera un professeur à la NYADA qui va se montrer intraitable avec Rachel. Quant à Sarah Jessica Parker, elle sera une journaliste excentrique du magazine de mode Vogue.
* Les épisodes "hommage" continuent
Au vu du succès qu'avait eu le premier tribute to Britney Spears, les producteurs n'ont pas hésité à faire chantonner à nouveau ses chansons aux élèves. Comme le premier, il sera centré autour du personnage de Brittany (Heather Morris) et concernera aussi bien les membres des New Directions restés en Ohio que Rachel à New York. Mais rien n'a été dit sur une éventuelle présence de la star de la pop.
* The "biatch" is back
Dans la saison précédente, la coach Sue Sylvester attendait un enfant qu'elle aurait conçu avec une "célébrité". Dans la saison 4, Sue aura déjà accouché, mais les producteurs ont annoncé qu'ils comptaient révéler assez rapidement le nom du géniteur de l'enfant en promettant une annonce très fun.
* "Je t'aime moi non plus"
Les amours lycéennes risquent de battre de l'aile cette année, éloignement oblige. Blaine et Kurt, l'un des couples les plus appréciés du show, risquent de subir des turbulences. Blaine resté au lycée, tandis que Kurt est diplômé, les choses risquent d'évoluer si ce dernier rejoint sa meilleure amie Rachel à New York...
Quant à Tina et Mike, la relation longue distance sera également exploré pour le couple, puisque Mike est parti rejoindre une école de danse à Chicago pour poursuivre son rêve. Tina se retrouvera donc seule... ou presque. Son premier amour, Artie, n'est pas bien loin à McKinley, ce qui compliquera les choses. Même le couple d'adultes formé par Will et Emma qui paraissait pourant solide (il n'a d'ailleurs pas été un des plus grands enjeux des derniers épisodes) pourrait voir apparaître quelques nuages.
Tout ceci sera confirmé dès septembre prochain...