dimanche 3 avril 2011

L'un des héros des enfants s'invite au JT de France 2

On n'arrête pas le progrès ! Même les invités des journaux télévisés sont dématérialisés... Mais qui dit période de promotion, dit moyens exceptionnels. Si vous n'étiez pas au courant de la sortie en salle de l'adaptation au cinéma des aventures du héros de bande dessinée Titeuf, peut être étiez-vous dans un monde parallèle ces dernières semaines... A grand renfort d'affiches collées dès qu'un espace se libère, de produits dérivés en tout genre et de reportages à toutes les sauces, Titeuf est partout !

© France Télévision

© Zep
Ainsi, pour la première fois, un présentateur de JT (Laurent Delahousse) s'est prêté au jeu de l'interview improbable, jouant le jeu des questions/réponses, se transformant (presque) en acteur afin de promouvoir le film. Cette interview amusante, décalée et plutôt bien faite a sans doute plu aux plus jeunes, qui trépignent déjà d'impatience en attendant le 6 avril. Mais au-delà du côté farfelu de la chose, n'y verrait-on pas un peu de promotion tiroir-caisse ? Car ce que ne nous dit pas la gentille bouille, star des cours de récré, c'est que France Télévision a mis ses billes dans la production du film. Une telle pub déguisée n'interpellerait-elle pas le CSA pour une fois ? Un mélange des genres certes divertissant qui cache un certain "ménage" (qui a coûté leur place à d'autres).
Mais ne soyons pas cynique, l'essentiel est d'avoir vu un exercice distrayant et réjouissant au milieu d'une actualité plutôt morose.


Messages les plus consultés