dimanche 10 avril 2011

Liam Neeson... jamais deux sans trois !

© EuropaCorp
Liam Neeson avait fait recette avec le premier volet de Taken, devenu la production française la plus lucrative de l’histoire sur le continent nord-américain en 2008. Un film pop-corn rythmé par des courses poursuites et autres coups de feu, réalisé par Pierre Morel (et produit par Luc Besson), qui a attiré (seulement) 1 million de spectateurs en France.

L'acteur irlandais a récemment récidivé au début de l'année dans le même genre avec Sans identité, un thriller aux grosses ficelles, surfant sur le même type de scénario plus ou moins haletant, avec Diane Kruger.
© DR
Neeson et Besson remettront le couvert avec Taken 2, après de rudes négociations. Le tournage se passera à Istanbul, en Turquie, fin 2011 ou début 2012, laissant quelques temps de répit à Liam Neeson qui aura juste fini Le Choc des Titans 2.

On garde les mêmes et on recommence : pour écrire les aventures de l'ancien agent secret Bryan Mills, Luc Besson et Robert Mark Kamen se sont remis au travail ensemble. Seul Pierre Morel n'a pas rejoint l'équipe, remplacé par Olivier Megaton, un réal aux images survitaminées devenu l'un des chouchous du patron d'EuropaCorp (ayant déjà signé la réalisation du
Transporteur 3, et qui vient de boucler Colombiana, qui sortira en août prochain).
Et nous venons d'apprendre que Maggie Grace (Lost, Night and Day, The Experiment) avait signé pour reprendre le rôle de Kim, la fifille chérie de Liam Neeson, qui lui avait fait parcourir Paris dans tous les sens. Sera-t-elle encore en danger dans
Taken 2 ? Il y a fort à parier... Après tout, on ne change pas une équipe qui gagne !

Messages les plus consultés