L'histoire racontait les aventures de Flint Lockwood, un inventeur un peu zinzin qui cherchait à vaincre la faim dans le monde. Pour cela, il avait inventé une machine qui transformait l'eau en punk food (hamburgers, glaces, spaghettis...), faisant pleuvoir la nourriture à volonté. Mais lorsque la machine s'est emballée, et que les boulettes de viandes étaient devenues aussi grosses que des astéroïdes, la joie a laissé place à la panique... Les boulettes ont déclenché des catastrophes à l'échelle mondiale.
Cette fois-ci, la réalisation change de mains : elle ne sera pas assurée par Phil Lord et Chris Miller mais par Cody Cameron (Les Rebelles de la forêt) et Kris Pearn. Dans ce second opus, l'engin va se mettre à produire des aliments vivants.
Dans ce deuxième volet, l'ambiance s'annonce tout aussi dingue que celle du premier. Flint et ses copains vont explorer une île mystérieuse où tous les animaux sont des monstres en forme de bouffe - et c'est là où le film s'annonce délirant, avec le "mosquitoast", le Taco géant, des crapauds-beurre, un bébé-fraise...
à croquer !
Tempête de boulettes géantes 2 sortira en septembre prochain aux Etats-Unis et le 12 février 2014 en France.