samedi 17 mars 2012

Tim Burton : Deux pour le prix d'un !

C'est Noël avant l'heure. Quelques jours après l'ouverture de son exposition à la Cinémathèque Française, à Paris, Tim Burton ne chôme pas ! Celui que les "monstres réconfortaient étant petit" nous dévoile deux bandes annonces de ses deux films les plus attendus par les fans. 

Tout d'abord, Frankenweenie. Un conte émouvant sur le jeune Victor et son chien Sparky pas tout à fait comme les autres. Réalisé en stop-motion (comme L'Étrange Noël de Monsieur Jack, Les Noces Funèbres de Burton, et Coraline de Henrry Selick), en noir et blanc (un petit goût de "reviens-y" de The Artist ?) et entièrement créé en 3D. Une bande-annonce d'une beauté hors du temps et attendez patiemment sa sortie en salles prévue le 31 octobre prochain.




Le second trailer concerne évidemment Dark Shadows. Inspiré d'une série télé américaine des années 60, le film raconte l'histoire de Barnabas Collins (interprété par Johnny Depp). Ce jeune et riche séducteur commet un jour l'erreur de briser le cœur d'Angélique Bouchard, une sorcière terrible. Pour se venger, la jeune femme lui jette un sort. Barnabas est alors transformé en vampire et enterré vivant. Il se réveille deux siècles plus tard, en 1972, et découvre sa descendance.
Après un début sombre dans le style de Sleepy Hollow, la bande-annonce prend une autre tournure inattendue avec les tubes de T. Rex et Barry White. Dark Shadows se révèle être une comédie d'horreur avec des personnages hauts en couleurs (et à croquer...), tel celui interprété par Johnny Depp. L'acteur incarne un vampire à mille lieues de l'univers de Twilight (pour notre plus grand soulagement...). Bien déjanté comme on l'aime... Début des hostilités : le 9 mai prochain... On a hâte !

Messages les plus consultés