Selon le site TheWrap, Daniel Radcliffe pourrait y incarner le rôle d'Igor, l'assistant qui aide le savant fou à recréer la vie. Un personnage disgracieux et atypique, puisqu'il apparaîtrait bossu, aux allures d'un « crasseux pathologique, vêtu de vieilles fringues de clown », rapporte le site.
Le film s'inspire de l'histoire d'origine, écrite par l'auteure britannique Mary Shelley, en 1818. Si les grandes lignes du roman sont respectées - celle où un savant donne la vie à une créature à partir de morceaux de cadavres - quelques libertés pourraient cependant être prises avec le scénario inital. Cette nouvelle version promet de trancher avec les précédentes adaptations ciné en intégrant quelques éléments de science-fiction. Aux commandes : le réalisateur, Paul McGuigan, qui a produit récemment la série Sherlock Holmes, adaptation très remarquée (et remarquable), ainsi que Max Landis (Chronicle) qui usera de sa plume pour le scénario.
Changement de registre pour Radcliffe en 2013. Il apparaîtra dans un tout autre registre, en incarnant cette fois Allen Ginsberg, un poète bisexuel et drogué dans Kill Your Darlings aux côtés de Jack Huston, Elizabeth Olsen et Dane DeHaan. Voilà de quoi l'éloigner encore un peu plus de Poudlard...