dimanche 28 août 2011

Critique : Detachment : "Noir, c'est noir..." (4/02/12)

DETACHMENT
De Tony Kaye
Avec Adrian Brody, Lucy Liu, Christina Hendricks, Sami Gale, Betty Kaye...


Pour commencer le visionnage de la sélection des films en compétition, voilà un long-métrage qui "met dans l'ambiance" ! (sic) Detachment fait partie des films qui laissent une douceur amère dans la bouche et qui, après réflexion, trouve grâce à nos yeux à force d'optimisme.


C'est l'histoire de Henry Barthes, professeur remplaçant de métier, qui vient d'arriver dans l'un des pires lycées publics du Queens. Violence verbale et physique, un je-m'en-foutisme des élèves qui dépasse les hauteurs de l'Himalaya et la résignation (puis l'abdication) des profs, sont omniprésents. Henry partage ses journées entre ses élèves (dont l'une d'elle est fragile mais qui a des talents photographiques insoupçonnés), son grand-père sénile (qui cache un sombre passé) et une ado qui se prostitue (et qu'Henry veut sauver, bien sûr). Et dans tout cela, le jeune prof se positionne comme le Christ, profondément déchiré par le chaos qui l'entoure et son envie de tout changer pour améliorer les choses.



Le réalisateur, Tony Kaye, est connu pour sa noirceur et son pessimisme latent, voire provocateur. Son film dépeint le système éducatif américain dans tout ce qu'il y a de plus infernal, au sens premier du terme. Detachment ferait de son précédent film American History X presque un film joyeux. C'est dire ! L'école y est vécu comme le cancer de la société qui ronge tous les piliers de cette dernière : la famille dont les parents sont totalement démissionnaires ou hors des réalités, le gouvernement qui, malgré le programme "No child left behind" n'a non seulement pas tenu ses promesses, mais enterre bien profond les dernières volontés du corps enseignant pour une histoire de niveau scolaire insuffisant. Ou encore, les enseignants eux-mêmes qui préfèrent démissionner via répondeur car ils craquent nerveusement, ou prendre des pilules pour enjoliver leur journée ou encore humilier les élèves déjà au plus bas. Et que dire de l'éducation des jeunes à qui on doit rappeler que "l'Holocaust du marketing dans lequel nous vivons apprend aux jeunes filles qu'elles doivent être belle pour être heureuse" n'est pas parole d'évangile, et aux garçons que les filles ne sont pas qu'une "commodité".

Betty Kaye (Meredith)
Sami Gayle (Erica)
Le film n'offre aucune solution. Seulement une fenêtre sur ce monde sans fin, ingrat avec ceux qui se battent pour former les citoyens de demain. Comment faire pour survivre dans un tel chaos ? Comme le titre l'indique, les profs, ces êtres humains doivent maintenir une certaine distance car s'ils s'occupent trop des autres et s'ils s'attachent de trop, ils risquent de mettre leur santé mentale en danger. C'est pourtant dans ce contexte poisseux et repoussant que Henry évolue et décide de changer un minimum, à sa petite mesure, le cours de la vie de ses élève pendant un mois. Lui-même manque d'empathie et de cœur, et pourtant, ses sentiments ressurgissent violemment lorsqu'il s'agit de sa vie et de son passé, lourd comme un fardeau. On comprend à mesure du film qu'il a dû se blinder depuis le plus jeune âge pour ne pas sombrer et en vouloir à la Terre entière. Lorsque il décide de s'occuper d'Erica, une ado prostituée vouée à finir dans le caniveau, c'est une part de lui qu'il abandonne. Et lorsqu'Erica retrouve un semblant de vie normale et commence à porter de l'affection réelle à Henry, il se mure et appelle les services sociaux. Mieux vaut ne pas ressentir que de succomber au risque d'avoir mal. Et Adrien Brody, connu pour faire passer toute la peine du monde rien qu'en faisant bouger ses sourcils, retrouve avec Henry un rôle à la mesure du Pianiste. Malgré toute cette noirceur, Henry arrive malgré lui à insuffler une petite flamme d'espoir fragile lors d'une fin tragique.

James Caan
À son habitude, le style visuel de Tony Kaye nous assure toute la dimension dramatique avec des effets de contraste noir et blanc permanents, des bribes de dessins faits à la craie sur un tableau noir commentant les actions, une série d'images en super 8 couleur sépia pour parler d'événements traumatisants pour Henry... Cet ensemble relevé par le script de Carl Lund, dont le talent réside dans les scènes où les élèves interagissent avec leurs profs. Incendiaires ? Certains diront voyeuristes et sensationnalistes. Ils n'auront pas tort. Mais tellement jouissives lorsqu'il s'agit de celle jouée par l'énorme James Caan (Le Parrain, tout de même!), hilarant en prof avisé qui a tout vu tout entendu et qui avale des pilules comme des cachous mais qui face aux élèves est brillantissime de réparties. Du grand art, trop peu présent à l'écran...

En résumé : Un film qu'il ne faut pas aller voir si on n'a le moral dans les chaussettes. Mais un film qu'il faut voir pour le jeu d'acteurs (Sami Gayle et son visage poupon derrière son masque de fille de joie et Betty Kaye, fille du réalisateur, en jeune fille torturée) et pour son message (si l'on veut jouer les optimistes) : finalement, il vaut mieux s'ouvrir aux autres et risquer les accidents de la vie plutôt que de se renfermer, de ne rien ressentir et risquer de finir aliéné. Deux fois primé à Deauville... rien que cela, ça vaut un petit coup d'oeil.



Nouvelle bande-annonce en VOST pour Detachment par blog-Cineaddict

Twilight 4 - part 1 : De nouvelles images !

Les informations sur Twilight Breaking Dawn - Part 1 (sortie le 16 novembre) sont données au compte-goutte, histoire de faire monter la pression chez les fans. La production a tout de même diffusé des photos inédites du tournage et de certaines scènes. Enjoy !










samedi 27 août 2011

Grey's Anatomy, saison 8 : Va y avoir du changement !

Rien ne va plus au Seattle Grace Hospital !
La fin de la saison 7 nous avait laissé la bouche grande ouverte avec ses nombreux cliffhangers : Meredith abandonnée avec Zola, sa fille adoptive, par son Dr Glamour de mari, la séparation d'Owen et Christina... Si vous n'en êtes pas encore là, soyez gentil de passer votre chemin... sinon vous risquez d'en apprendre de belles.
Dans ce nouveau teaser, on apprend que Meredith est en effet dans une bien mauvaise posture. A cause du dossier qu'elle a falsifié lors d'un essai clinique supervisé par le Dr Shepperd, elle va mettre une partie de l'équipe de l'hôpital dans l'embarras. Le chef Webber, qui a essayé de la couvrir, va la virer ! Et lui, va redevenir un simple chirurgien traitant, et être remplacé par le Dr Hunt, fraîchement brouillé avec Christina. Suspense !

Bye bye Private Practice, bonjour Castle

Il fallait s'y attendre... Le cabinet Ocean Side n'a pas fait le plein cet été sur France 2. Private Practice, le spin-off de Grey's Anatomy, va faire mettre la clé sous la porte et faire ses valises à la fin du mois d'août pour laisser la place à la plume policière de Castle. Le duo spécial entre un écrivain de polars à succès et une flic de choc et de charme avait fait un joli petit carton surprise l'année dernière en épatant 5.5 millions de téléspectateurs chaque semaine.



Alors qu'aux Etats-Unis la saison 4 de Castle arrive à la rentrée, France 2 diffusera deux épisodes inédits suivis d'une rediffusion. La série met en scène Richard Castle (Nathan Fillion), écrivain de thrillers, auprès duquel la police vient demander conseil alors qu'un tueur s'inspire directement des meurtres de ses romans. Cette enquête résolue, Rick devient consultant pour la police et fait équipe avec le lieutenant Kate Beckett (Stana Katic). Evidemment, les deux personnages se tournent autour sans s'avouer leurs sentiments. Un classique du genre, mais qui fonctionne plutôt bien. Welcome back !

Pour ceux qui ont suivi la saison 3...
Si vous vous êtes arrêtés à la fin de la saison 2 de Castle sur France 2, halte-là !
Sinon, voilà pour vous la première bande-annonce, dévoilée lors du Comic Con de San Diego.



La 3e saison de Castle s'était terminée sur un cliffhanger : après avoir joué au chat et à la souris depuis le début, Castle avouait enfin son amour au lieutenant Kate Beckett. Problème : mauvais timing, la belle venait juste de se faire tirer dessus ! Alors que va-t-il se passer dans cette saison ? Vont-ils pouvoir enfin vivre une histoire d'amour ?
La bande-annonce ne nous révèle pas grand chose. Ce qu'on sait en revanche, c'est qu'un nouveau chef va faire son apparition. L'actrice Penny Johnson Jerald (la femme du président Palmer dans la première saison de 24h chrono), incarnera le capitaine Victoria Gates.

Glee saison 3 : c'est parti !

A vos chaussures de danse et vos micros ! Le 20 septembre prochain toute la bande du lycée McKinley revient sur les écrans de télé américains avec Glee. Pour inaugurer ce retour, la Fox a lancé une petite vidéo promo. Si l'an dernier, les acteurs se faisaient copieusement arroser avec des granit (vous savez, ces boissons ultra colorées, pleines de glace pillée...), cette année ils sont encore plus maltraités : attaqués par des balles dans une partie de dodgeball,, frangin américain de la balle au prisonnier. La diabolique Sue Sylvester, interprétée avec brio par Jane Lynch, joue toujours les tyrans en visant les élèves de la série musicale. Aouch !


Mais à part ces quelques images, peu d'info ont filtré sur cette nouvelle saison. On sait juste que la coach dans son éternel survêt' rouge se lancera en politique pour devenir députée de l'Ohio et accéder au Congrès. Et que 4 nouveau élèves vont faire l'apparition, grâce au Glee Project, un grand concours façon Nouvelle Star lancé en juin dernier.
Les grands gagnants sont Damian McGinty et Samuel Larson. Ils auront la chance de participer à sept épisodes de la nouvelle saisons. Et Lindsay Pearce et Alex Newell, seront eux présents dans seulement deux épisodes. Pour l'instant, on n'en sait pas plus sur leur participation. On sait juste que Ryan Murphy est déjà inspiré par les tatouages de Samuel Larson et qu'Axel Newell, sacré meilleur chanteur du concours, est considéré comme "l’enfant naturel de Chris Colfer et Amber Riley", les personnages emblématiques du feuilleton à succès. On leur souhaite bonne chance !


Petit rectif...
Lea Michele, Chris Colfer et Cory Monteith quittant la série Glee ? La nouvelle avait fait l'effet d'une bombe pour les fans début juillet. Selon Ryan Murphy, le créateur de la série musicale, Rachel, Kurt et Finn, ne devaient pas revenir dans la saison 4. Revirement de situation lors du Comic Con de San Diego, Brad Falchuk, co-créateur et producteur de Glee, a démenti formellement la terrible nouvelle. "Les personnages de Lea Michele, Chris Colfer et Cory Monteith sont en terminale donc ils seront diplômés à la fin de la saison 3. Mais ça ne signifie pas qu'ils quittent la série. Si vous avez Lea Michele sous contrat, vous n'allez pas dire, 'Nous allons te laisser partir'. Ca n'a jamais été notre intention de les pousser vers la sortie. Ils n'auront pas fini avec la série après la saison 3", a-t-il expliqué.
Les fans ne pourront pas sauter de joie pour autant. Chord Overstreet alias Sam (surnommé "Trouty Mouth") quitte la série et ne sera pas présent dans la saison 3. "Nous avions de bonnes histoires prévues pour lui avec Mercedes (Amber Riley). Il a décidé qu'il avait des opportunités ailleurs qu'il souhaitait poursuivre et ne nous pouvons pas le forcer à travailler donc nous lui avons souhaité bonne chance", a révélé Brad Falchuck.

Apollo 18 : "Il y avait une raison pour qu'on n'y retourne pas"

"Houston, nous avons un problème". Entre Paranormal Activity et Le Projet Blair Witch dans l'espace, Apollo 18 est un faux documentaire dont l'histoire est une véritable mission lunaire annulée en 1970 par la Nasa (mais qui, selon la légende, aurait bel et bien eu lieu...). Mêlant science-fiction et fantastique, ce "mockumentary" comme disent les Américains ("documenteur") horrifique se dévoile aujourd'hui à travers trois spots TV plutôt efficaces.


De quoi ça parle ?
Brian Miller et Cory Goodman (Priest) sont les plumes derrière Apollo 18. Ce long-métrage raconte l'histoire de la mission du même nom qui aurait été annulée par la Nasa. La découverte de séquences vidéo filmées caméra à l'épaule prouvent que l'équipe a bien atterri sur la Lune, mais que de sombres événements sont survenus lors de ses recherches de nouvelles formes de vie pour le compte du département de la Défense des Etats-Unis.
Maintes fois repoussée, la sortie d'Apollo 18 est désormais annoncée pour le 2 septembre aux Etats-Unis, puis le 5 octobre en France.







Les Immortels : que la Foudre de Zeus soit avec toi jeune Thésée !

De l'action, du sang, du fantastique... Voilà les ingrédients qui font toujours recette au cinéma, d'autant plus quand Henry Cavill et Mickey Rourke sont de la partie. Les Immortels (par les producteurs de 300) les emmènera dans la mythologie grecque. Avant Blanche Neige, le prochain film fantastique de Tarsem Singh (The Fall, The Cell) mettra le paquet ! Prévu le 23 novembre dans les salles, la nouvelle bande-annonce nous met l'eau à la bouche. Des soldats armés de lances, d'épées, de boucliers et d'arcs, des effets spéciaux et une esthétique spectaculaires (les affiches françaises valent le coup d'oeil... ci-dessous). En espérant que sa conversion en 3D ne gâche pas le résultat final.



De quoi ça parle ?
L'histoire se passe en Grèce antique, où les Titans et les hommes se font la guerre. Le Titan Hypérion (Mickey Rourke) recherche l'arc d'Epirus, une arme légendaire créée par Arès, le dieu de la Guerre. Celle-ci lui servirait à libérer les Titans retenus dans le Tartare (mais non, pas dans la viande crue, mais la prison des Enfers !) et avec laquelle il pourrait se venger des dieux de l'Olympe, responsables de la chute des Titans. Les dieux ne peuvent s'interposer dans la guerre entre Hypérion et l'humanité. Mais Zus (Luke Evans) choisissent d'envoyer un paysan, Thésée (Henry Cavill), pour se battre. Il sera accompagné par la prêtresse Phèdre (Freida Pinto) et un esclave (Stephen Dorff). Ca va déménager !
Petite info : pour les fans de Twilight, on notera la (petite) présence de Kellan Lutz, frère vampire d'Edward.

Stephen Dorff
Kellan Lutz









Ghost Rider, The Spirit of Vengeance : He's Back !

Johnny Blaze et son alter ego le motard des enfers sont de retour dans Ghost Rider 2 : the Spirit of Vengeance (qui aura une traduction littérale lors de sa sortie en France. Mouais...). Le biker inspiré du comic book de Marvel nous revient furax, encore plus affreux, et prêt à en découdre avec le monde entier.

Bryan Taylor et Mark Neveldine sont aux commandes de ce qui s'annonce une série Z de luxe, assumée et décomplexée. Et on l'espère tout de même améliorée par rapport au premier volé de 2007. Visiblement, le fun et le côté déjanté sont la priorité. Et voilà comment les deux réalisateurs connus pour leurs idées allumées et leur réalisation survitaminée s'amusent. Le scénario sert apparemment seulement à filmer le héros à la tête brûlée s'exciter et multiplier les bastons. Pourquoi pas ! Au moins, on est prévenu. Un film pop-corn décérébré, ça fait du bien de temps en temps. De temps en temps, j'ai dit ! Pourvu qu'il soit bon...

Johnny Whitworth

Idris Elba


Ciaran Hinds






L'action se passera 8 ans après les événements de San Venganza. Cette fois, un nouveau venu (Idris Elba, vu dans Thor) a besoin de son aide dans l'Est de l'Europe, pour affronter le Diable qui a pris apparence humaine. Christophe Lambert (sic), Ciaran Hinds (Munich, L'Affaire Rachel Singer) et Johnny Whitworth (Limitless) sont également à l'affiche. Ah oui... Et comme l'indique le "super" gag de fin, quand Ghost Rider doit faire ses besoins, il se transforme en lance-flamme. On n'en demandait pas tant !


Dr House va avoir de gros ennuis dans la saison 8 !

Dr House - Saison 7. Série créée par David Shore en 2004. Avec Robert Sean Leonard, Jesse Spencer, Hugh Laurie et Omar EppsQue nous réserve Grégory House pour la saison 8 ? Notre docteur revêche (au grand coeur) a ses hauts et ses bas... Dans la saison 6, il a fini en asile psychiatrique à force de consommer de la Vicodin. Mais il est tombé amoureux de Lisa Cuddy. On sait d'ores et déjà que Lisa Edelstein quittera la série à l'issue de la saison 7, alors que va-t-il se passer ?

Le créateur de la série, David Shore, a révélé au cours d'une conférence de presse pour la Fox que le début de la saison 8 se situera un an exactement après le final de la saison 7.Celui-ci a vu Gregory House pêté les plombs et  envoyé sa voiture dans le salon de Lisa Cuddy, blessant au passage son nouvel amoureux. Une ellipse bien pratique, puisqu'elle permettra de rebattre les cartes, et de démarrer avec une toute nouvelle situation, sans avoir à filmer de changements brutaux. Cela permettra en outre de justifier l'absence de Lisa Cuddy, et l'arrivée de deux petites nouvelles : Odette Annable (Brothers and Sisters), que House rencontrera lors d'un séjour en prison (si si !) et Charlyne Yi (30 Rock, Cold Case), dont on ignore encore le rôle.


David Shore en a profité pour ajouter que « Tout aura changé dramatiquement ». Tu m'étonnes ! On va retrouver le Dr House dans de sales draps, et son équipe un peu perdue en son absence.Voyez plutôt :

The Crow perd son Eric Draven

Depuis le carton de Very Bad Trip et de sa suite, la nouvelle coqueluche de Hollywood bradley Cooper n'a plus une minute à lui. A tel point qu'il vient de refuser le rôle principal dans le reboot The Crow de Juan Carlos Fresnadillo pourse consacrer au tournage de Paradise Lost d'Alex Proyas et de The Silver Linings Playbook  de David O. Russell (Fighter). L'idée de le voir en vengeur gothique revenu d'entre les défunts pour demander des comptes après la mort de son amour m'aurait bien plu...

Channing Tatum
Aurait-il senti le vent tourné pour cette production qui a vu partir Nick Cave et Stephen Norrington en raison d'un développement sans fin du projet ? Ou est-il réellement anti-super-héros en tout genre ? Il a déjà refusé d'incarner Flash, personnage emblématique de DC Comics. En tout cas, la place laissée vacante pour the Crow risque de le rester un moment car Channing Tatum et Mark Whalberg,  pressentis pour remplacer Bradley Cooper, ont déjà des projets en cours, dont G. I Joe 2 : Retaliation pour le premier (dont le tournage devrait commencer très bientôt). Affaire à suivre...

jeudi 25 août 2011

TvCinephages... en route pour Deauville !

TvCinephages fait ses bagages... Au revoir maillot et lunettes de soleil et bonjour pop-corn et mouchoirs en papier. La rédaction sera bientôt sur les planches du Festival du film américain de Deauville. Entre deux pâtés de sable et quelques couchers de soleil sur la mer (tout de même !), les films vont se succéder en espérant trouver la pépite qui va faire chavirer le coeur du jury (présidé cette année par Olivier Assayas).


Pour cette 37e édition, les stars ont décidé de revenir respirer l'air normand. Boudé l'année dernière, le festival voit cette année d'autres noms que les « Mignions » de Moi, moche et méchant sur les cartons d'invitation. Les organisateurs annoncent la venue de l'immense Francis Ford Coppola, de la grande Sharley McLaine, sans oublier David Schwimmer l'ex-Friend qui vient présenter son film Trust (et que j'aurais la chance d'interviewer...).

Également au programme, la venue de la belle Jessica Chastain (découverte dans Tree of life, palme d'or à Cannes 2011, et héroïne de L'affaire Rachel Singer) ou Ryan Gosling, lui aussi révélé en mai dernier dans le Drive de Nicolas Winding Refn (sortie le 5 octobre). Un film qui va particulièrement attirer mon attention. Une récompense nouvellement créée, baptisée « Prix du Nouvel Hollywood » distinguera ces deux étoiles montantes et prometteuses du cinéma d'outre-Atlantique.

En compétition, quelques pépites du dernier festival de Sundance, souvent synonyme de grands films à petit budget qui nous font chavirer le coeur et les neurones. Le troublant Take Shelter de Jeff Nichols, emmené par un Michael Shannon parano, toujours aussi bluffant (interview à venir aussi, si tout va bien), Another Earth, récompensé par le Prix spécial du jury à Sundance avec la planète Terre en double, ou encore En secret de Maryam Keshavarz qui explore la vie de deux amies dans le Téhéran d'aujourd'hui.

Une compétition sous le signe de l'adolescence sous toutes ses formes. Boutons et appareils dentaires ? Amours tumultueux et contrariés et nian-nian? On est loin des séries B américaines qui font le bonheur des samedis après-midi du petit écran. Ce sera l'occasion de partager les vacances poétiques de Jess + Moss dans la campagne du Kentucky, et celles plus agitées de Glen dans le Mississippi de The Dynamiter. Plus sombres, Trust, deuxième long-métrage de David Schwimmer s'attaque aux dangers des rencontres sur Internet : une adolescente se retrouve piégée par un criminel sexuel sous les yeux impuissant de son père (Clive Owen), tandis que Yelling To The Sky dresse le portrait d'une ado en crise interprétée par Zoë Kravitz (vue dans X-Men: Le Commencement). L'école n'est jamais bien loin des préoccupations adolescentes : Detachment dresse un portrait noir et violent du système éducatif américain (et des élèves qui en sont les premières victimes) à travers le regard d'un professeur remplaçant incarné par Adrien Brody, et on découvrira le quotidien de Terri, un ado gauche et au physique ingrat, malmené par ses camarades de classe, qui reprend goût à la vie grâce à l'aide du proviseur de son lycée (John C. Reilly). Un film qui sent bon la comédie-dramatique touchante mais pas niaise. J'ai hâte d'en interviewer le cast ! Et le voyage sur pellicule passera même par des contrées glacées avec On the ice, où deux jeunes vont se trouver face au secret d'un meurtre qu'ils ont commis (évidemment, le réalisateur est sur ma liste d'interviews...).

Hors compétition s'ajoutent les présentations en avant-première de la comédie Crazy, Stupid, Love. dans laquelle Steve Carell suit les conseils de séduction avisés de Ryan Gosling, Dark Horse de Todd Solondz (en compétition officielle à la Mostra de Venise), Restless de Gus Van Sant, Too Big to Fail qui retrace les bouleversements de l'économie américaine et mondiale en 2008 avec au casting William Hurt, James Woods, Billy Crudup et bien d'autres. Sans oublier le remake Fright Night, dans lequel le séduisant Colin Farrell va pâlir sous les traits d'un vampire.

Reste maintenant à imaginer quels seront les grands gagnants de cette nouvelle édition. Certains doivent trépigner s’imaginant déjà lever dans leur main tremblante le précieux trophée.

jeudi 11 août 2011

Desperate housewives : Voilààà... c'est finiiii...

Les fans des habitantes de Wisteria Lane vont devoir se faire une raison. Dimanche, la chaîne ABC a officialisé l'arrête de la série ménagère Desperate housewives au bout de 8 saisons de bons et loyaux service divertissants. Une nouvelle qui n'a pas vraiment étonné le public puisque les rumeurs allaient bon train depuis quelques mois, notamment à cause des audiences en berne depuis quelques saisons déjà.
Desperate Housewives restera cependant une série emblématique, qui aura marqué le petit écran de son rouleau à patisserie : une attention particulière donné à un générique, des femmes au foyer mises sur le devant de la scène et des personnages hauts en couleur. C'est pour cette raison que la chaîne américaine a préféré donner sa sentence dès à présent, afin de lui donner une fin digne de ce nom. Marc Cherry, le créateur, acquiesce (malgré lui), et aura le temps d'imaginer la conclusion d'une histoire qui dure depuis sept ans.

Pour les actrices, la nouvelle leur a été annoncé vendredi sur le tournage. Elles avaient pourtant donné leur accord pour une 9e saison. Elles ont tour à tour livrer leurs réactions, plus ou moins empreintes d'émotions aux sites Deadline et Zap2it.

Eva Longoria a été la première à réagir via son compte Twitter officiel. La bimbo latina de Wisteria Lane reste plus positive que jamais. Son rôle de Gabrielle Solis lui aura beaucoup apporté, le plus dur sera désormais de s'en détacher : "C’est confirmé ! Nous tournons la dernière saison de Desperate Housewives ! Je suis si reconnaissante pour ce que la série m’a apporté ! Nous avons toujours su que nous voulions arrêter au top et je remercie ABC pour nous avoir donné cette dernière victoire ! Et un merci tout particulier pour Marc Cherry, qui a changé ma vie à jamais."

Felicity Huffman a plus de mal à cacher sa déception. Elle déclare être partagée entre la tristesse et la reconnaissance. Il faut dire que son rôle de Lynette Scavo  lui a valu un Emmy Awards en 2005. Mais l'actrice reconnaît qu'il est bon que la nouvelle soit annoncée dès à présent : "Je pense que ABC a fait le sacrifice de la neuvième année afin de conclure le show respectueusement. Artistiquement, les scénaristes travailleront avec un compte à rebours et pourront choisir la meilleure façon de conclure, plutôt que de se dire "oh mon dieu, ils ne vont pas nous renouveler' à l'épisode 18, et gribouiller quelque chose pour que ça tienne debout." Elle ajoute également qu'après les évènements survenus dans la saison 7 (je garde le suspense), elle espère que son personnage aura un "changement radical".


Marcia Cross aussi a des souhaits pour cette dernière. Elle aimerait retrouver ses anciens amoureux (et il y en a !) : "Je veux revoir mes camarades. J’ai eu les meilleurs partenaires masculins, je veux les voir revenir." Il faut dire que Bree Van de Kamp a eu un paquet d'amants en sept saisons... même si elle en a enterrés certains ! Quant à l'arrêt de la série, elle estime que Marc Cherry a eu raison : "Il était temps, c'est le bon moment".


Pas de réaction pour le moment de Teri Hatcher mais Dana Delany, qui a joué la troublante Katherine Mayfair durant trois saisons, en profite pour déclarer qu'elle adorerait reprendre son personnage pour deux ou trois épisodes: "J'aimerais que Katherine revienne pour une visite, qu'elle soit une lesbienne heureuse". Voilà... à bon entendeur !

Le tomber de rideau débutera le dimanche 25 septembre aux Etats-Unis pour s'achever en mai. Ensuite, Eva Longoria, Teri Hatcher, Felicity Huffman et Marcia Cross devront pointer à l'agence pour l'emploi.

Messages les plus consultés