samedi 27 août 2011

Apollo 18 : "Il y avait une raison pour qu'on n'y retourne pas"

"Houston, nous avons un problème". Entre Paranormal Activity et Le Projet Blair Witch dans l'espace, Apollo 18 est un faux documentaire dont l'histoire est une véritable mission lunaire annulée en 1970 par la Nasa (mais qui, selon la légende, aurait bel et bien eu lieu...). Mêlant science-fiction et fantastique, ce "mockumentary" comme disent les Américains ("documenteur") horrifique se dévoile aujourd'hui à travers trois spots TV plutôt efficaces.


De quoi ça parle ?
Brian Miller et Cory Goodman (Priest) sont les plumes derrière Apollo 18. Ce long-métrage raconte l'histoire de la mission du même nom qui aurait été annulée par la Nasa. La découverte de séquences vidéo filmées caméra à l'épaule prouvent que l'équipe a bien atterri sur la Lune, mais que de sombres événements sont survenus lors de ses recherches de nouvelles formes de vie pour le compte du département de la Défense des Etats-Unis.
Maintes fois repoussée, la sortie d'Apollo 18 est désormais annoncée pour le 2 septembre aux Etats-Unis, puis le 5 octobre en France.







Messages les plus consultés